Voyance

Voyance sur une reponse

Voyance et arts divinatoires vont ensembles, les voyants et voyantes n'utilisent rien d'autre en effet pour leurs prédictions et interprétations que des arts divinatoires. Ces derniers varient par ailleurs très nettement selon leurs origines et de leurs mode d'emploi. L'objectif dans tous les cas reste le même: prédire l'avenir et essayer de percer le mystère des sentiments et traits de caractère les plus secrets et les cachés des gens, de même que les problèmes les plus délicats qui les tracassent à différents niveaux de leur vie. Les types de consultations aussi dans le domaine de la voyance sont très nombreux, on partira ainsi de la consultation directe avec flashs à la consultation par tchat ou la consultation privée. Pour ce qui est maintenant des thèmes abordés dans le cadre de la voyance, idem, ils sont également très diversifiés et touchent presque tous les domaines de la vie de l'homme. Parmi les thèmes qui reviennent le plus souvent on peut mentionner entre autres le caractère des personnes, les relations humaines, le travail, l'argent, le bien-être et bien entendu l'amour. Beaucoup de personnes rencontrent en effet des problèmes à ces différents niveaux de la vie. Certains se demandent par exemple à quoi s'attendre lorsqu'ils vont se marier avec une tiers personne, ou encore quels numéros choisir pour pourvoir décrocher le gros lot à la loterie. A toutes ces questions délicates les voyants disent pouvoir apporter des réponses concrètes. Mais comment ? Tout simplement à travers les différents arts divinatoires qu'ils utilisent et dont justement nous allons découvrir quelques uns maintenant.

Avant d'en arriver à l'énumération des arts divinatoires, essayons d'abord de faire une ouverture sur le terme "médium" qui est souvent mal employé par certaines personnes. A cet effet, il faut noter que le mot médium signifie "au milieu", la tonalité musicale entre le grave et l'aigu par exemple est le médium, ou encore le soleil lorsqu'il est midi sera dit au médium. On en déduit donc qu'une personne se trouvant entre deux éléments est un médium. Partant de là, on pourra donc appeler médium, ou voyant pratiquant la médiumnité, toute personne qui "reçoit" une voyance et la transmet à une autre sous la forme d'une prédiction ou d'une information. Le médium est donc celui qui se trouve au milieu. En partant de ce principe, on admettra que tout voyant est un médium, pas besoin donc de le préciser. Toute fois, il serait également mal indiqué d'appeler médium un voyant qui transmet de mauvaises informations. Ceci étant, passons maintenant à notre énumération des arts divinatoires et commençons par le pendule de voyance qui est un instrument considéré par les voyants comme ayant la capacité de réagir à l'aura et permettant de ressentir les vibrations des ondes positives ou négatives. Pour ces voyants là qui se servent de pendule, il serait un excellent moyen pour eux d’obtenir des réponses précises à toutes leurs questions concernant l'avenir. Par ailleurs, en se servant d'un pendule de voyance il est recommandé de bien le tenir entre le pouce et l’index tout en se servant de la main juste pour le supporter. Le pendule doit effectuer librement ses mouvements sans être influencé d'aucune façon par les mouvements de la main. Le voyant quant à lui doit être bien détendu car il est dit aussi que l'utilisation d'un pendule de voyance en état de stresse donne des résultats négatifs tandis qu'en l'absence de stresse les résultats sont positifs.

Poursuivons cette fois avec le tarot divinatoire est en fait un ensemble de 78 cartes que les voyants utilisent pour faire des "prédictions". L'on peut compter différentes variantes de tarot divinatoire dont le Tarot des Hiéroglyphes, le Tarot égyptien, les tarots divinatoires d'origine anglo-saxonne, ou encore le tarot de Marseille. Les tarots divinatoires peuvent par ailleurs se diviser en deux groupes de cartes à savoir les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. Les arcanes mineurs pour commencer sont les cartes ordinaires qu'on réparties en quatre séries ou couleurs à savoir la coupe, l'épée, le bâton et le denier (ou l'écu). Il y a 14 cartes au sein de chaque couleur ou série: le Roi, la Reine, le Cavalier ou Chevalier, le Valet, l'As et les neuf nombres. Vous trouverez toute fois moins d'arcanes mineurs dans certains jeux de tarots comme le Tarot d'Isis qui ne compte que 14 cartes. Pour ce qui est maintenant des arcanes Majeurs, ils sont en tout au nombre de 22 et sont numérotés en chiffres romains additifs. On peut toute fois trouver des chiffres arabes sur certains jeux modernes. La numérologie pour sa part est considérée parmi tous les arts divinatoires comme étant la science la plus exacte. Elle permettrait de dévoiler les imperfections d'une personne et de permettre à cette dernière de mieux se connaitre et de savoir quelle orientation donner à sa vie. De la même façon, elle permettrait également d'avoir une meilleure compréhension de la vie. De la sorte, grâce aux informations recueillies à travers la numérologie, l'on aurait plus de chance de pouvoir mieux gérer sa vie, de connaître ses forces et ses faiblesses, et aussi de pouvoir adopter la meilleure conduite vis à vis de tout notre entourage. Pour la détermination de tous ces aspects de la vie d'un individu, le spécialiste en numérologie se servira non seulement de la date de naissance mais aussi très souvent du nom de famille et du prénom.

Après la numérologie, jetons maintenant un regard sur la télépathie qui n'est rien d'autre qu'un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction énergétique ou sensorielle connue. Le mot "télépathie" en lui même est tiré du grec "télé" qui veut dire "loin" et de pathos qui veut dire sentiment, souffrance ou de façon générale ce qu'on éprouve. Vue par la communauté scientifique, la télépathie est une pseudo-science qui ne trouve d'explication à travers aucune théorie scientifique. Bouclons notre liste par la chiromancie qui se définie comme étant l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Les adeptes de cette pratique partent du fait que les mains tout comme les yeux ou encore les empreintes digitales sont uniques. Ainsi, chaque personne à une main propre à elle seule et qui ne s'apparente à aucune autre main. Partant de là, la chiromancie établie des prédictions en se basant sur les différences et les similitudes des mains. Pour les voyants qui utilisent cette pratique, les lignes de la main sont une forme de clef de notre destinée. Ces lignes représenteraient les principaux points de notre existence à savoir la vie, la chance, la tête et le cœur. Par ailleurs, la main gauche est sensée indiquer le potentiel d'une personne tandis que la main droite elle est sensée indiquer l'utilisation de ce potentiel. C'est de façon générale la main gauche des personnes que les voyantes prennent pour faire leurs différentes interprétations. Mais ce ne sont pas seulement les lignes de la main qui sont examinées dans le cadre de la chiromancie, beaucoup d'autres aspects sont également utilisés. Ce sont entre autres la grandeur des doigts, la longueur et la largeur de la paume, la couleur de la peau et sa texture etc.

Nous reviendrons pour dire en conclusion que les thèmes abordés dans le domaine de la voyance sont très nombreux. L'objectif est de pouvoir faire des prédictions en rapport avec tous ces thèmes et d'arriver à répondre à des questions que les gens se posent très souvent et qui sont normalement inaccessibles car concernant très souvent l'avenir ou les sentiments cachés des gens. Les arts divinatoires qu'on retrouve dans ce monde de la voyance sont aussi très nombreux et chacun en fonction de son origine à ses caractéristiques propres.