Voyance

Voyance sur 'giga-voyance'

Avant toute chose, notons que de nos jours la voyance est un phénomène de plus en plus répandu dans nos sociétés, peut être parce que les gens ont de plus en plus de problèmes auxquels ils n'arrivent pas ou ont du mal à trouver des solutions. En jetant en effet un regard sur les questions traitées par les voyants, on peut très bien se rendre compte que ce sont des questions auxquelles on aurait du mal à apporter des réponses rationnelles. Il est en effet très difficile de savoir par exemple si on sera heureux ou non en couple avec un tel ou une telle, ou encore quels numéros choisir à la loterie pour décrocher le gros lot. Les voyants disent pourtant pouvoir apporter des réponses et des solutions à toutes ces questions et ces problèmes délicats que les gens ont dans leur vie. Et pour y arriver ils passant par l'usage des arts divinatoires. Dans la voyance en effet ce sont les arts divinatoires qui sont principalement utilisés pour faire les prédictions et les interprétations. Ces arts divinatoires sont très variés et diffèrent les uns des autres essentiellement par leurs modes d'emploi. En se servant des arts divinatoires, peu importe lequel, l'objectif du voyant ou de la voyante reste toute fois le même: essayer de dévoiler les sentiments et traits de caractères les plus secrets et les plus cachés des gens, trouver des solutions à leurs problèmes les plus délicats et tenter de leur faire des prédictions sur l'avenir. Les voyants et voyantes disent ainsi pouvoir déceler à l'avance les obstacles et mauvais évènements qui se trouvent tout au long de la vie de quelqu'un afin de permettre à ce dernier de les éviter ou de les surmonter plus facilement. Pour ce qui est des thèmes abordés on notera qu'ils sont très nombreux et qu'ils touchent presque tous les domaines de la vie de l'homme.

Poursuivons cette fois en essayant de faire une petite énumération de quelques uns des différents arts divinatoires parmi les plus employés de nos jours dans le cadre de la voyance. Commençons ainsi par mentionner l'astrologie qui a pour but essentiel de parvenir à faire des prédictions (collectives ou individuelles) et des analyses de personnalité à travers l'interprétation des phénomènes célestes. Les informations qui serviront généralement en astrologie sont surtout le lieu et l'heure de naissance. Pour ce qui est de son origine, l'astrologie serait née des interrogations des gens sur le mouvement inhabituel des planètes, de même que la liaison que certaines personnes ont pu remarquer entre la position du soleil, de la Lune et le phénomène des marées. Sinon de façon étymologique le mot astrologie est tiré du grec et est la combinaison des mots "étoile" et "discours", il signifie "discours sur les astres". Il existe par ailleurs différentes formes d'astrologies qui se différencient les unes des autres par les techniques et les symboliques qu'elles utilisent, de même que les objets sur lesquels elles appliquent ces différentes symboliques et techniques. En Occident, deux formes sont actuellement en vogue à savoir l'astrologie occidentale qui est basée sur le calendrier solaire et l'astrologie chinoise basée sur le calendrier chinois et très présente en Europe occidentale depuis la fin des années 1970.

On pourra continuer pour citer cette fois la cartomancie qui représente un jeu de 32 cartes le plus souvent utilisé suivi du jeu de tarot divinatoire. Dans ce cas on répartira les cartes du tarot en deux grandes parties: les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. Les arcanes mineurs sont comparables au jeu de 54 cartes classique tandis que les arcanes majeurs eux sont constitués de 22 cartes avec de nombreux symboles ésotériques. On utilisera éventuellement cette partie du jeu à part comme un oracle. Dans la pratique, la cartomancie met face à face un consultant et un cartomancien qui se charge de bien battre les cartes, de les couper et de les étaler devant le consultant. Celui-ci choisit alors un certain nombre de cartes en fonction du type de tirage admis par le cartomancien. Après, il faut juste que le voyant cartomancien interprète les symboles des cartes. On a aussi l'usage de la boule de cristal qui fait également partie des arts divinatoires les plus répandus actuellement. Le principe de la boule de cristal est plutôt simple, il faut tout d'abord placer la boule sur un linge blanc de préférence et surtout uni pour que seules les formes et images provenant de la voyance apparaissent dans la boule. Ensuite on passe la boule de cristal sous l’eau courante avant de la sécher convenablement tout en prenant soin de ne laisser aucune trace avant et après chaque consultation effectuée. Après cela, le voyant ou la voyante n'a qu'à faire le vide en lui et laisser les images et les formes apparaître dans la boule de cristal. On pourrait comparer cela aux flashs qui apparaissent dans le cadre d'une voyance par téléphone. Il sera aussi possible, en l'absence de boule de cristal, de se servir d'un verre en cristal plein d’eau très claire.

Autre art divinatoire très employé dans le domaine de la voyance est celui qu'on appelle la chiromancie et qui se définie comme étant l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Pour les voyants et voyantes qui utilisent cette méthode, les mains tout comme les yeux ou encore les empreintes digitales sont uniques. Ainsi, chaque personne à une main propre à elle seule et qui ne s'apparente à aucune autre main. Ainsi, la chiromancie établie des prédictions en se basant sur les différences et les similitudes des mains. On retiendra aussi pour cet art divinatoire qu'il considère la main comme une forme de clef de notre destinée en ce sens que ses lignes représenteraient les principaux points de notre existence à savoir la vie, la chance, la tête et le cœur. Poursuivons toujours avec nos arts divinatoires les plus employés dans le domaine de la voyance et terminons par la numérologie qui peut être définie comme un ensemble de croyances et de pratiques qui trouvent leur fondement dans l'attribution de propriétés à des nombres. Le principe de la numérologie est assez simple à comprendre: une valeur numérique est attribuée à chaque lettre et est sensée indiquer la fréquence vibratoire de cette dernière. Ainsi si nous considérons par exemple l'alphabet francophone, nous y trouverons 26 lettres auxquelles on peut attribuer une valeur. On pourra par ailleurs diviser la numérologie en deux grands groupes à savoir celui des numérologies primaires ou traditionnelles et celui des numérologies récursives. Pour terminer on notera que d'après la numérologie les chiffres sont à la base de tout ce qui est en rapport avec l'individu, elle nous entourerait donc sans qu'on s'en rende compte. Chacun d'entre nous possèderait ainsi un nombre fétiche qu'il acquiert à la naissance en fonction de sa date de naissance.

Ce que nous pourrions retenir en guise de conclusion c'est que le domaine de la voyance est un très vaste domaine qui englobe beaucoup d'éléments parmi lesquels nous avons un très grand nombre d'arts divinatoires utilisés par les adeptes de cette pratique. Ces arts divinatoires sont très variés et chacun a ses propres particularités et principes. Mais toujours est-il que le but recherché par la voyance restera toujours de tenter de lire dans l'avenir pour faire des prédictions et aussi essayer de puiser au fond de chaque être pour en faire ressortir des informations normalement inaccessibles à l'homme d'un point de vue rationnel.