Voyance

Arts divinatoires divinastreet

Parler de voyance c'est aussi parler d'art divinatoire car l'un ne peut aller sans l'autre. En effet, pour pouvoir faire leurs prédictions et interprétations, les voyants et voyantes utilisent diverses arts divinatoires qui varient en fonction de leurs origines et de leurs mode d'emploi. L'objectif dans tous les cas reste le même: tenter le percer le mystère des sentiments et traits de caractères les plus secrets et les cachés des gens, de même que les problèmes les plus délicats qui les tracassent à différents niveaux de leur vie. Prédire ce qui va arriver dans l'avenir de quelqu'un ou d'un groupe de personnes fait aussi partie des principaux buts des arts divinatoires. On pourra également noter que dans le domaine de la voyance il y a différents types de consultation qui sont proposés, ils pourront aller de la consultation directe avec flashs à la consultation par tchat ou la consultation privée. Pour ce qui est maintenant des thèmes abordés dans le cadre de la voyance, on peut noter qu'ils sont très diversifiés et qu'ils touchent presque tous les domaines de la vie de l'homme. Parmi les thèmes qui reviennent le plus souvent on peut mentionner entre autres le caractère des personnes, les relations humaines, le travail, l'argent, le bien-être et bien entendu l'amour. Pour tous ces thèmes on peut en effet trouver de nombreuses personnes qui se posent pas mal de questions auxquelles elles n'arrivent pas à trouver de réponses concrètes. Il est en effet très difficile de savoir par exemple à quoi s'attendre lorsqu'on se marie avec quelqu'un ou encore quels numéros choisir pour pourvoir décrocher le gros lot à la loterie. Pourtant les voyants disent pouvoir apporter des réponses et des solutions à toutes ces questions et ces problèmes délicats que les gens ont dans leur vie. Et pour ce faire, ils passent bien sûr par les arts divinatoires.

Essayons maintenant de faire une petite énumération de quelques uns des arts divinatoires les plus utilisés dans le cadre de la voyance. On pourrait ainsi commencer par mentionner la numérologie qui est considérée comme étant la science la plus exacte parmi les nombreux arts divinatoires que nous avons de nos jours. D'après les spécialistes de numérologie, elle serait un excellent moyen pour mieux connaître notre personnalité et savoir nous comporter face à notre vie, à celle des autres et à notre environnement. Pour la détermination de tous ces aspects de la vie d'un individu, le spécialiste en numérologie se servira non seulement de la date de naissance mais aussi très souvent du nom de famille et du prénom. Ces derniers sont en effet considérés en numérologie comme le bagage personnel de chaque individu renfermant les leçons karmiques (Karma), les tendances de l'être, les forces et les carences. Le Karma étant surmontable, la vie deviendrait beaucoup plus enrichissante si l'on n'y parvenait. La date de naissance quant à elle permettrait de déterminer les cycles de l'existence, leur durée et leur influence dans chaque domaine. Vous devez certainement connaître aussi le tarot divinatoire qui est un autre art divinatoire assez répandu et constitué d'un ensemble de 78 cartes que les voyants utilisent pour faire des "prédictions". L'on peut compter différentes variantes de tarot divinatoire dont le Tarot des Hiéroglyphes, le Tarot égyptien, les tarots divinatoires d'origine anglo-saxonne tels que les jeux Thoth de Crowley, Morgan-Greer et Rider-Waite, ou encore le tarot de Marseille. Les tarots divinatoires peuvent par ailleurs se diviser en deux groupes de cartes à savoir les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. Les arcanes mineurs pour commencer sont les cartes ordinaires qu'on réparties en quatre séries ou couleurs à savoir la coupe, l'épée, le bâton et le denier (ou l'écu). Il y a 14 cartes au sein de chaque couleur ou série: le Roi, la Reine, le Cavalier ou Chevalier, le Valet, l'As et les neuf nombres. Vous trouverez toute fois moins d'arcanes mineurs dans certains jeux de tarots comme le Tarot d'Isis qui ne compte que 14 cartes. Pour ce qui est maintenant des arcanes Majeurs, ils sont en tout au nombre de 22 et sont numérotés en chiffres romains additifs. On peut aussi trouver des chiffres arabes sur certains jeux modernes.

Poursuivons cette fois avec la chiromancie qui est l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Les adeptes de cette pratique partent du fait que les mains tout comme les yeux ou encore les empreintes digitales sont uniques. Ainsi, chaque personne à une main propre à elle seule et qui ne s'apparente à aucune autre main. Partant de là, la chiromancie établie des prédictions en se basant sur les différences et les similitudes des mains. Pour les voyants qui utilisent cette pratique, les lignes de la main sont une forme de clef de notre destinée. Ces lignes représenteraient les principaux points de notre existence à savoir la vie, la chance, la tête et le cœur. Un autre art divinatoire, la télépathie, quant à elle se définie comme étant un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction énergétique ou sensorielle connue. Le mot "télépathie" en lui même est tiré du grec "télé" qui veut dire "loin" et de pathos qui veut dire sentiment, souffrance ou de façon générale ce qu'on éprouve. Vue par la communauté scientifique, la télépathie est une pseudo-science. On pourrait à la suite de ce qui précède parler un temps soit peu d'un autre art divinatoire qui n'est autre que le pendule de voyance. Dans le domaine de la voyance, le pendule est en effet considéré comme un instrument ayant la capacité de réagir à l'aura et permettant de ressentir les vibrations des ondes positives ou négatives. Pour les voyants qui se servent de pendule, cet instrument serait un excellent moyen pour eux d’obtenir des réponses précises à toutes leurs questions concernant l'avenir. En utilisant un pendule de voyance, il est recommandé de bien le tenir entre le pouce et l’index tout en se servant de la main juste pour le supporter. Le pendule doit effectuer librement ses mouvements sans être influencé d'aucune façon par les mouvements de la main. Le voyant quant à lui doit être bien détendu car il est dit aussi que l'utilisation d'un pendule de voyance en état de stresse donne des résultats négatifs tandis qu'en l'absence de stresse les résultats sont positifs.

Nous retiendrons en guise de conclusion que la voyance est un domaine qui englobe beaucoup de choses parmi lesquelles nous pourrons citer par exemple les différents arts divinatoires dont se servent les adeptes de ce domaine. Ces arts divinatoires sont très variés avec chacun ses particularités et ses principes. Le but en tout cas, quelque soit l'art divinatoire considéré, sera toujours de tenter de percer le mystère des choses reconnues comme inaccessibles à l'homme, des choses telles que ce qui va arriver par exemple dans l'avenir.