Voyance

Voyance sur extranaturel

On ne peut pas vraiment dissocier la voyance des arts divinatoires en ce sens que l'un est essentiellement basé sur l'autre. C'est en effet par le biais des arts divinatoires que les voyants et voyantes parviennent à faire leurs prédictions et interprétations des nombreuses difficultés que les gens rencontrent dans leur vie quotidienne. Les thèmes abordés par ailleurs par les voyants sont très nombreux et extrêmement diversifiés. Entre autres thèmes on pourra citer l'amour, l'argent, la malchance, la vie professionnelle, le mariage etc. Mais en dehors de ces différents thèmes, les voyants et voyantes s'intéressent aussi aux phénomènes surnaturels qui se produisent dans la vie de certaines personnes. Vous connaissez certainement les histoires "réelles" d'animaux étranges, de zombies, de fantômes ou autres êtres surnaturels. Il y a même des personnes qui disent pouvoir communiquer avec les morts ou encore être à mesure de sortir de leur corps. Et tout cela sans oublier les cas étranges de personnes apparemment immortelles, des maisons et autres lieux hantés, ou encore de l'existence des aliènes. Autant de choses extraordinaires encore que les personnes concernées affirment en tout cas vivre ou avoir vécues réellement. Mais comme vous le savez, tout cela n'a pas vraiment d'explication rationnelle, il faut donc procéder autrement pour obtenir des éléments de réponse. Et l'un des domaines qui dit pouvoir apporter des explications à ces phénomènes étranges et en même temps donner des solutions s'il le faut est celui de la voyance. Mais par quels moyens ? Par l'utilisation des arts divinatoires.

En parlant d'arts divinatoires, nous allons profiter pour vous en citer quelques uns ici histoire de vous permettre d'en avoir une idée générale. Ainsi, nous commencerons par mentionner la chiromancie qui désigne l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Pour les voyants et voyantes qui utilisent cette méthode, les mains tout comme les yeux ou encore les empreintes digitales sont uniques. Ainsi, chaque personne à une main propre à elle seule et qui ne s'apparente à aucune autre main. Ainsi, la chiromancie établie des prédictions en se basant sur les différences et les similitudes des mains. On retiendra aussi pour cet art divinatoire qu'il considère la main comme une forme de clef de notre destinée en ce sens que ses lignes représenteraient les principaux points de notre existence à savoir la vie, la chance, la tête et le cœur. Autre art divinatoire très employé dans le domaine de la voyance est celui qui est essentiellement basé sur l'emploi de la boule de cristal. Le principe de la boule de cristal est plutôt simple, il faut tout d'abord placer la boule sur un linge blanc de préférence et surtout uni pour que seules les formes et images provenant de la voyance apparaissent dans la boule. Ensuite on passe la boule de cristal sous l’eau courante avant de la sécher convenablement tout en prenant soin de ne laisser aucune trace avant et après chaque consultation effectuée. Après cela, le voyant ou la voyante n'a qu'à faire le vide en lui et laisser les images et les formes apparaître dans la boule de cristal. On pourrait comparer cela aux flashs qui apparaissent dans le cadre d'une voyance par téléphone. Il sera aussi possible, en l'absence de boule de cristal, de se servir d'un verre en cristal plein d’eau très claire.

Parlons maintenant de l'astrologie dont le but est essentiellement d'arriver à faire des prédictions (collectives ou individuelles) et des analyses de personnalité à travers l'interprétation des phénomènes célestes. Les informations indispensables pour cette pratique sont notamment le lieu et l'heure de naissance. Il existe par ailleurs différentes formes d'astrologies qui se différencient les unes des autres par les techniques et les symboliques qu'elles utilisent, de même que les objets sur lesquels elles appliquent ces différentes symboliques et techniques. Autre pratique divinatoire que nous pourrons mentionne ici c'est la cafédomancie. La cafédomancie désigne en fait la tentative d'un voyant de lire l'avenir à travers le marc de café. Il s'agit d'une pratique dont l'origine n'est pas connue avec certitude, mais nous pouvons noter d'après les sources les plus fiables qu'elle est arrivée jusqu'en Europe par la Perse, en passant par la Turquie et l'Égypte. Dans la pratique la cafédomancie consiste à boire le contenu d'une tasse de café tout en prenant soin de laisser quelques gouttes à l'intérieur de la tasse histoire qu'elle reste légèrement humidifiée. On se sert alors d'une soucoupe comme d'un couvercle qu'on pose sur la tasse avant de retourner l'ensemble. On attend alors 3 minutes avant de soulever la tasse, toujours en position renversée, et de la poser sur une serviette blanche. On procèdera ainsi aussi longtemps que les marques continueront de se dessiner sur la serviette. C'est donc sur ces marques que le voyant ou la voyante se basera pour faire ses interprétations et ses prédictions.

Après l'astrologie et la cafédomancie intéressons-nous maintenant à la télépathie qui se définie comme un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction énergétique ou sensorielle connue. Le mot "télépathie" en lui même est tiré du grec "télé" qui veut dire "loin" et de pathos qui veut dire sentiment, souffrance ou de façon générale ce qu'on éprouve. Vue par la communauté scientifique, la télépathie est surtout une pseudo-science. Les arts divinatoires sont vraiment très nombreux, mais nous allons terminer en mentionnant la numérologie qui se définie comme étant un ensemble de croyances et de pratiques qui trouvent leur fondement dans l'attribution de propriétés à des nombres. Le principe de la numérologie est assez simple à comprendre: une valeur numérique est attribuée à chaque lettre et est sensée indiquer la fréquence vibratoire de cette dernière. Ainsi si nous considérons par exemple l'alphabet francophone, nous y trouverons 26 lettres auxquelles on peut attribuer une valeur. On pourra par ailleurs diviser la numérologie en deux grands groupes à savoir celui des numérologies primaires ou traditionnelles et celui des numérologies récursives. Le forme de numérologie le plus connue est la forme traditionnelle occidentale latine des numérologies primaires ou traditionnelles. Pour terminer on notera que d'après la numérologie les chiffres sont à la base de tout ce qui est en rapport avec l'individu, elle nous entourerait donc sans qu'on s'en rende compte. Chacun d'entre nous possèderait ainsi un nombre fétiche qu'il acquiert à la naissance en fonction de sa date de naissance.

Mettons fin à notre petite analyse en disant que les thèmes abordés dans le domaine de la voyance sont très nombreux. L'objectif est de pouvoir faire des prédictions en rapport avec tous ces thèmes et d'arriver à répondre à des questions que les gens se posent très souvent et qui sont normalement inaccessibles car concernant très souvent l'avenir ou les sentiments cachés des gens. Les phénomènes surnaturels trouvent aussi des explications chez les voyants et voyantes. Comme méthodes employées, on passera dans ce domaine par des arts divinatoires divers avec des caractéristiques propres à chacun d'eux et influencées généralement par leurs différentes origines.