Voyance

Tirage tarot grand-tarot

Avant de donner plus de détails du tarot divinatoire, essayons d'abord de jeter un regard sur les différentes offres qui sont faites par les voyants et voyantes de ce site. A ce niveau on pourra noter que outre le tarot divinatoire, les voyants et voyantes de ce site utilisent aussi d'autres arts divinatoires pour leurs consultations. Parmi ces autres arts divinatoires qu'ils utilisent, nous pouvons citer l'horoscope qui désigne en fait le degré du zodiaque qui se lève à un moment donné à l'horizon oriental. L'horoscope est donc à l'origine un élément de la carte du ciel mais avec le temps il a finit par devenir dans le langage usuel tout d'abord l'intégralité de la carte du ciel puis tout cela en plus de l'interprétation qu'on y fait. De nos jours, dresser un horoscope revient à mettre une carte du ciel en place et à l'interpréter. L'aboutissement donc de l'horoscope tout comme du tarot divinatoire est d'arriver à faire des interprétations sur des choses cachées et normalement inaccessibles comme par exemple l'avenir ou encore les sentiments des gens. Ainsi, si nous prenons par exemple le thème de l'amour, les voyants et voyantes que vous trouverez sur ce site tenteront de répondre à des questions du type: "Votre amour va t’il revenir ?", "Votre partenaire vous aime t’il (elle) ?", "Allez-vous enfin être heureux (se) ?", ou encore "quel est votre futur amoureux (se) ?". Autant de question encore du genre auxquelles normalement l'on ne peut trouver de réponse certaine mais auxquelles les voyants et voyantes disent pouvoir apporter des réponses en passant par les arts divinatoires. D'autres thèmes qui sont également traités dans le même cadre sont entre autres l'interprétation des rêves et la signification des prénoms. Après avoir fait un peu le tour des offres de ce site, en termes de voyance bien sûr, essayons maintenant de décrire la pratique du tarot divinatoire beaucoup plus en détail.

Comme nous l'avons dit au début de cette analyse, le tarot divinatoire est composé des arcanes mineurs et des arcanes majeurs. Si nous considérons pour commencer les arcanes mineurs, nous verrons qu'ils s'obtiennent simplement en répartissant les cartes ordinaires en quatre séries ou couleurs à savoir la coupe, l'épée, le bâton et le denier (ou l'écu). On a 14 cartes au sein de chaque couleur ou série: le Roi, la Reine, le Cavalier ou Chevalier, le Valet, l'As et les neuf nombres. Vous trouverez toute fois moins d'arcanes mineurs dans certains jeux de tarots comme le Tarot d'Isis qui ne compte que 14 cartes. Pour ce qui est maintenant des arcanes Majeurs, ils sont en tout au nombre de 22 et sont numérotés en chiffres romains additifs. On peut toute fois trouver des chiffres arabes sur certains jeux modernes. Si c'est bien compris passons maintenant au tirage tarot qui la phase essentielle même du tarot divinatoire puisque c'est à travers lui que toutes les interprétations sont faites par le voyant ou la voyante. Ce qu'il faudra noter d'entrée de jeu concernant le tirage tarot, c'est qu'il peut se faire de différentes façons. Mais peu importe la manière de procéder, l'objectif sera le même: essayer de donner des indications, très souvent prédictives, sur un ou plusieurs aspects de la vie d'une personne. Intéressons-nous maintenant à l'une des façons les plus simples de faire le tirage tarot, à savoir le tirage en ligne. Pour cette manière de procéder, ce sont les arcanes majeurs qui sont mis en jeu. Tout d'abord il faut procéder au mélange des cartes. On coupe ensuite de la main gauche avant de tirer au hasard une carte en se posant mentalement la question de savoir si le moment est bien indiqué pour procéder à un tirage. On choisira alors ou non de procéder au tirage en fonction de la lame tirée. Dans le cas où l'on opte pour le tirage, il faut prendre le paquet dans la main droite pour ensuite se mettre dans un état où l'on est le plus réceptif possible mentalement. On restera ainsi jusqu'à ce que nous vienne à l'esprit un nombre compris entre 1 et 22. Ceci étant, on procède au décompte des cartes jusqu'à atteindre la nième choisie et on la met sans la retourner à gauche. Le nombre de cartes posées au total doit être de trois, et chacune d'elles représentera le passé et les motivations du souci présent de la personne en consultation, le présent et le souci qu'a le consultant, et enfin l'avenir ou la façon dont se présentera le souci au consultant.

Outre cette première méthode, il est par ailleurs possible de procéder autrement pour faire le choix de ses cartes pendant le tirage en ligne. On peut en effet faire aussi un tirage en ligne à 5 cartes. Le principe est presque le même là aussi: la première carte représente le passé, la seconde les motivations profondes cachées au consultant et qui sont à la base de son problème, la troisième le présent, la quatrième l'atmosphère entourant le consultant et enfin la dernière, c'est à dire la cinquième, la conclusion. D'autre part, on pourra également faire le tirage de tarot en croix grecque. Là encore la procédure sera la même sauf qu'il faudra choisir une autre carte qu'on placera à droite, ensuite une autre qu'on placera en haut, et enfin une dernière qu'on placera en bas. Il suffira dans ce cas de replacer simplement les cartes comptées si d'aventure on arrive à la fin du paquet. Alors, l'on se retrouve donc avec un total de quatre cartes disposées sous forme de croix. Maintenant on retourne les cartes, la première à gauche représentera la personne qui interroge le Tarot, c'est à dire le consultant, la seconde à droite représentera son environnement, la troisième du haut représentera le sens vers lequel la situation évolue ou la voie à suivre, la quatrième du bas quant à elle représentera la conclusion à tirer. D'autres formes de tirage de tarot existent encore dont l'une d'elles particulièrement complexe qui utilise dix cartes et qui donc demande à la fois les arcanes majeurs et mineurs. Dans ce cas, les cinq premières cartes seront disposées en croix grecque avec la seconde carte disposée sur la première, décalée à un angle droit (90°). On disposera ensuite en ligne verticale les 5 autres cartes, à droite de la croix et du bas vers le haut.

Parmi donc les nombreux arts divinatoires qui sont employés par les voyants et voyantes de nos jours, il y a le tarot divinatoire comme nous venons de le voir à l'instant. C’est là un procédé qui est utilisé pour tenter de répondre à de nombreuses questions qui ne sont normalement pas à la portée de l'homme, parlant par exemple de tout ce qui est en rapport avec l'avenir. Le tirage de tarots, comme vous l'avez également vu, englobe diverses méthodes et donc il ne sera pas étonnant de voir différents voyants utilisant le même principe mais procédant de façons différentes.