Voyance

Secrets du bien-être sur longue-vie

A travers des coachings, l'aide de managers, des conférences et notamment des conseils, le présent site vous propose de vous aider à reprendre confiance en vous, à briller en société et à vous débarrasser du stress, de la pression et de l'angoisse. Pour cela il vous aide à prendre soin de vous à travers la gymnastique, la bonne respiration, les exercices etc. Vous pouvez aussi avoir l'opportunité de vous déstresser au maximum et dans les meilleures conditions à travers des massages, des huiles essentielles, des encens et bien d'autres choses encore. L'une des méthodes aussi employée ici pour vous conduire au bien-être et vous faire prendre goût à la vie est le yoga. Le yoga est en fait l'une des 6 écoles de philosophie indienne âstika. Toute fois, il est beaucoup plus connu en tant que discipline qui vise, à travers l'ascèse morale, la méditation et les exercices corporels, l'unification de l'être humain dans ses aspects spirituel, psychique et physique. Pour découvrir maintenant la philosophie même du yoga, nous partirons du fait que la préoccupation essentielle de la pensée indienne a toujours été la place de l'homme par rapport à l'univers de façon générale et plus précisément par rapport à la dualité de sa condition. Cette dualité se traduit d'un côté par l'asservissement aux conditions matérielles et physiques, et de l'autre par l'aspiration violente à un dépassement de ces conditions. Toutes les recherches au cours des siècles ont été orientées par ces deux aspects fondamentaux du problème humain, et cela en partant de l'analyse des conditions d'asservissement jusqu'aux méthodes particulièrement bien établies de déconditionnement. Détachement, cessation des activités du mental et contentement sera ainsi le cheminement précisé par les Yoga-Sûtra.

Continuons pour dire que le message principale que l'on retrouve au centre même du yoga est que tout être humain est équilibré naturellement et entier, cela tout simplement parce que le Soi ne peut être ni endommagé ni détruit. Cela révèlerait donc notre nature inhérente et que le yoga est le meilleur moyen pour atteindre une plus grande conscience de cette entité intérieure qui est le Soi. La pratique donc du yoga de façon systématique fait qu'il prend une importance profonde dans notre vie. Extérieurement, il nous apprend à trouver la concentration et la paix sur un objet, à détendre et à équilibrer notre système nerveux et à renforcer notre corps. Intérieurement, il nous permet d'agir en conformité avec nos valeurs qui nous sont les plus chères, avec nos intentions et avec nos besoins. On dira en somme que le yoga conduit à la réalisation directe de notre véritable nature. On pourra aussi retenir que le yoga est une philosophie sans exclusive dans la mesure où toutes les convictions, mêmes humanistes ou religieuses peuvent très bien s'y retrouver. Mais le yoga n'est en aucun cas une religion, c'est juste une discipline qui a pour but essentiel la cessation des perturbations du mental tout en mettant un accent particulier sur la paix, la non-violence et le respect d'autrui. Le yoga se présente donc comme une très bonne voie pour éviter au grand maximum les problèmes, profiter mieux des petits plaisirs de la vie et passer du bon temps en famille. En somme tout ce qu'il faut pour bien vivre. Mais à côté du yoga, il y a aussi les voyants qui proposent leurs services aux gens pour leur faire des "prédictions" afin d'améliorer leur vie. Ces voyants passent généralement par des arts divinatoires dont nous allons maintenant citer quelques exemples.

Commençons par la chiromancie qui se définie comme étant l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Pour les voyants et voyantes qui utilisent cette méthode, les mains tout comme les yeux ou encore les empreintes digitales sont uniques. Ainsi, chaque personne à une main propre à elle seule et qui ne s'apparente à aucune autre main. Ainsi, la chiromancie établie des prédictions en se basant sur les différences et les similitudes des mains. On retiendra aussi pour cet art divinatoire qu'il considère la main comme une forme de clef de notre destinée en ce sens que ses lignes représenteraient les principaux points de notre existence à savoir la vie, la chance, la tête et le cœur. On a aussi l'usage de la boule de cristal qui fait également partie des arts divinatoires les plus répandus actuellement. Le principe de la boule de cristal est plutôt simple, il faut tout d'abord placer la boule sur un linge blanc de préférence et surtout uni pour que seules les formes et images provenant de la voyance apparaissent dans la boule. Ensuite on passe la boule de cristal sous l’eau courante avant de la sécher convenablement tout en prenant soin de ne laisser aucune trace avant et après chaque consultation effectuée. Après cela, le voyant ou la voyante n'a qu'à faire le vide en lui et laisser les images et les formes apparaître dans la boule de cristal. On pourrait comparer cela aux flashs qui apparaissent dans le cadre d'une voyance par téléphone. Il sera aussi possible, en l'absence de boule de cristal, de se servir d'un verre en cristal plein d’eau très claire.

A côté de ces arts divinatoires on a aussi l'astrologie dont le but est d'arriver à faire des prédictions (collectives ou individuelles) et des analyses de personnalité à travers l'interprétation des phénomènes célestes. Les informations indispensables pour cette pratique sont notamment le lieu et l'heure de naissance. Il existe par ailleurs différentes formes d'astrologies qui se différencient les unes des autres par les techniques et les symboliques qu'elles utilisent, de même que les objets sur lesquels elles appliquent ces différentes symboliques et techniques. Terminons par la cafédomancie qui est une pratique divinatoire consistant à essayer de lire l'avenir à travers le marc de café. Il s'agit d'une pratique dont l'origine n'est pas connue avec certitude, mais nous pouvons noter d'après les sources les plus fiables qu'elle est arrivée jusqu'en Europe par la Perse, en passant par la Turquie et l'Égypte. Dans la pratique la cafédomancie consiste à boire le contenu d'une tasse de café tout en prenant soin de laisser quelques gouttes à l'intérieur de la tasse histoire qu'elle reste légèrement humidifiée. On se sert alors d'une soucoupe comme d'un couvercle qu'on pose sur la tasse avant de retourner l'ensemble. On attend alors 3 minutes avant de soulever la tasse, toujours en position renversée, et de la poser sur une serviette blanche. On procèdera ainsi aussi longtemps que les marques continueront de se dessiner sur la serviette. C'est donc sur ces marques que le voyant ou la voyante se basera pour faire ses interprétations et ses prédictions.

Comme nous l'avons déjà dit, notre société actuelle est une société de stresse et de difficultés. Pas facile donc de parler de bien-être dans ces conditions. Pourtant, certaines méthodes existent et permettent de lutter efficacement contre tout cela pour enfin connaître la véritable joie de vivre. C'est le cas par exemple du yoga que nous avons découvert ici et que vous devrez vraiment essayer. Cela vaut bien le coup à partir du moment où c'est votre bien être qui en dépend!