Voyance

Tirage de boule de cristal

L’utilisation de la boule de cristal remonte à très loin dans l’histoire. On sait que la civilisation gitane est la première à s’être servie de ce moyen dans l’art de la voyance, afin de lire l’avenir le plus proche autant que le plus lointain. Mais à l’instar de toutes les autres pratiques divinatoires, la cristallomancie fut interdite par l’Eglise. L’art de la cristallomancie n’est pas aussi compliqué qu’il paraît. L’éclat de la boule de cristal envoûte celui qui la contemple. Si ce dernier est assez sensible à cet éclat, il entre dans un état favorable à la vision. Donc en fait c’est la boule de cristal elle-même qui provoque les visions de celui qui l’utilise. Le cristal étant en lui-même une matière noble et magique, il sert de vecteur et de canalisateur. Ce n’est pas la boule de cristal qui crée elle même les visions, elle ne fait que plonger la personne qui s’en sert dans un état second, et c’est cet état qui lui permettra de faire appel à la son don de vision. Donc en fait, il faut au préalable avoir le don de vision en question. Néanmoins, utiliser la boule de cristal n’est pas chose facile. En effet, cela nécessite un niveau élevé de concentration et de sensibilité en plus d’un certain sens des réalités. En cristallomancie, il existe des règles de base. L’une d’entre elles est que la boule de cristal ne doit jamais être exposée au soleil, celui-ci détruirait l’éclat naturel de la boule et la rendrait alors inutilisable. Maintenant, comment utiliser la boule de cristal ?


A ce niveau, une mise en garde s’impose. Pour pratiquer la voyance, il vous faudra comprendre les exercices de concentration et pouvoir les appliquer pleinement. Au moindre sentiment de frisson, de peur, de malaise ou même d’un vertige, arrêtez immédiatement la séance et reportez-la au lendemain. Il est recommandé par certains grimoires de cristallomancie d’utiliser la boule de cristal les vendredis aux alentours de minuit, même s’il est vrai qu’on peut la pratiquer à n’importe quel moment de la journée, et n’importe quel jour. Il existe deux modes d’utilisation :
• Pour le premier mode, il est nécessaire de préciser que la boule ne fait en aucun cas apparaître des images pour vous montrer l’avenir. Elle communique à l’aide d’un système de couleurs et de formes que ce dernier devra traduire pour trouver le message de la boule. Par exemple, la couleur noir symbolise entre autres la terre et tout ce qui est enfoui en elle. Déposez la boule de cristal sur une table en bois, observez la attentivement en recherchant son éclat. Observez cet éclat de manière ininterrompue jusqu’à ne faire qu’un avec lui. Une fois que c’est fait, posez votre question de manière calme et distincte. Ensuite, déplacez vos mains autour de la boule, observez les formes et les couleurs qui y apparaissent, et traduisez-les.
• Pour le second mode, nettoyez et désinfectez d’abord votre boule de cristal avec du sel. Ensuite installez-vous dans une chambre calme et sombre. Maintenez la boule serrée contre votre front en faisant le vide dans votre tête. Ensuite, déposez la boule sur une table en bois recouverte d’une étoffe de soie. Avec une respiration à la fois lente et régulière, observez attentivement l’ensemble de la boule de cristal tout en gardant le vide dans votre tête. Votre subconscient doit être envahi par la boule. Alors, traversée par des énergies, votre boule de cristal s’illuminera. Vous aurez alors l’impression de tomber en chute libre, ce qui est tout à fait normal. La boule disparaîtra alors, laissant apparaître une espèce de voile devant vous. Passez ce voile et vous verrez la scène du futur, du passé ou même du présent que vous désiriez connaître.
Il est très déconseillé d’abuser de la cristallomancie étant donné que cela est très épuisant pour les personnes qui débutent en la matière.


En gros, l’utilisation de la boule de cristal dans le domaine de la voyance est une pratique ancestrale qui nécessite à la fois le don de voyance et un grand niveau de concentration et de perception. Cet art qui fait l’objet de critiques très mitigées est assez difficile à maîtriser. Mais qu’on y croie ou non, la cristallomancie demeure un art très pratiqué.