Voyance

Consultation boule de cristal

Les ouvrages de références et les sites Internet conseillent à ceux qui veulent utiliser une boule de cristal de commencer par bien la choisir avant de la consulter. Il en existe de couleurs diverses, du blanc translucides au gris, violet et presque noir. Puis, il faut la nettoyer et la laisser sécher au soleil une demi-journée. Des médiums affirment qu’au contact du soleil, la boule se charge d’ « énergies positives » qui en faciliteront la consultation. Ils recommandent après ce « chargement » de nettoyer la boule au gros sel et de la placer sur une table ou un trépied couverts d’un linge blanc et uniforme. Enfin, il faut la « magnétiser » en méditant tout en la touchant, de nombreux jours et pendant de longues minutes. Les cristallomanciens recommandent ensuite de tremper la boule dans de l’eau avant de la consulter. En illuminant la boule, on accentuerait les possibilités de concentration et de vision fluide. Il faudrait donc l’illuminer en allumant une bougie à côté et non devant les yeux. Puis il faut fixer son attention sur la boule, ou plutôt dans la boule, en se concentrant à l’intérieur même et non aux reflets de surface. Les médiums affirment qu’un tel travail réclame énormément de temps et de patience. D’après l’un des manuels consacrés à cette pratique, les visions seront floues au départ, mais de plus en plus précises par la suite. Il faudra alors en arriver à interpréter ce que l’on voit. Cette dernière phase de la consultation réclame une initiation aux techniques d’interprétation cristallomanciennes. Des novices se font peut-être initier par des voyants d’expérience. D’autres sont encouragés à laisser leur intuition et leur « troisième œil » les guider vers la bonne interprétation. Apparemment, les interprétations ne sont pas toujours très différentes selon les voyants. Après une question posée, et parfois sans question aucune, les consultants donnent des significations à peu près semblables à ce qu’ils voient. Quand une boule de cristal floue dirige ses vapeurs de la droite vers la gauche, ils en concluent que la réponse à la question touche aux sentiments ou à la spiritualité. Idem si les couleurs rouge et rose apparaissent.


La présence d’un arbre par exemple peut être comprise de plusieurs manières, mais il y a généralement pour certains médiums le sens de stabilité et d’excellence. Ainsi, le client qui voudrait trouver un travail se fera dire à la vue d’un arbre que ce travail sera même très bien rémunéré. S’il s’inquiète pour sa santé on lui répondra que d’après l’arbre, il n’a aucun souci à se faire. Par contre, les cristallomanciens attribuent une signification péjorative à la vue de certains animaux. Un chat par exemple, noir de surcroît invite à la vigilance. Les voyants croient que le chat est le symbole de la trahison, et le noir la couleur du deuil. Par conséquent, quelqu’un que vous connaissez pourrait vouloir attenter à votre vie. C’est à peu près le même signifiant qui est attribué au cheval, image de l’ingratitude d’un proche pour de nombreux cristallomanciens.


La consultation d’une boule de cristal passe en fait par quatre étapes. Une phase de préparation de la boule avant la consultation, des précautions à prendre pendant la consultation, une succession de visions et d’effets différents, et enfin l’interprétation des images découvertes. Si celle-ci est un peu théorique et intuitive, de nombreux voyants attribuent des significations à peu près semblables à certains événements et images de la boule de cristal.