Voyance

Médiumnité: principe et objectif

Le mot médium provient d’un mot latin qui signifie intermédiaire. Les médiums sont donc des canaux par lequel les esprits s’expriment. Exercer l’activité de médium est une tâche difficile. Il est facile de rentrer en contact avec n’importe quel esprit mais il est plus difficile de trouver celui qu’on cherche. En effet les hommes et les femmes produisent une aura qui dévoile nos sentiments les plus profonds. Cette aura attire les esprits lorsque le médium éprouve le désir de les contacter. Cependant tous les esprits n’ont pas tous de bonnes intentions et il est presqu’impossible de savoir aux premiers signes s’il s’agit de notre esprit. C’est pourquoi, il est impératif de bien se renseigner sur le sujet avant de commencer à pratiquer la médiumnité. Pour vérifier l’authenticité de vos capacités, vous pouvez lire des ouvrages relatant de ce phénomène pour pouvoir vous faire une idée. Surtout, ne vous limitez pas aux questions tests qu’on rencontre sur le net. Ils peuvent servir à connaître vos potentialités mais ils ne sont pas probants. Il est plus sage de contacter un médium qui vous donnera son avis et vous fera profiter de son expérience professionnelle. Il ne subsiste pas de moyens spécifiques qui permettent d’accroître sa médiumnité mais la méditation semble être un moyen efficace pour augmenter sa concentration. Alors ne vous dites pas qu’il y a un médium plus doué qu’un autre, soit on est médium soit on ne l’est pas.


Les médiums peuvent accorder des séances gratuites ou pas. En effet pour ceux qui font de la médiumnité leur activité principale, ils doivent subvenir à leur besoin et sont obligés de ce fait à faire des séances payantes. Les médiums sont très différents des voyants car ils n’ont pas besoin de supports pour exercer leur activité. Ils ne font que faire appel aux esprits grâce à leur capacité extra sensorielle. Si vous êtes nouveaux dans la médiumnité ou que n’exercer pas l’activité, il est possible que vous attiriez les esprits sans le vouloir. Comme nous vous l’avons mentionné plus haut, nous possédons tous une aura qui amène les esprits à entrer en contact. Si votre aura est très réceptive, vous serez donc toujours accompagné par des esprits. Il existe plusieurs catégories de médiums. Les plus populaires et les plus répandus sont les médiums parlants. Ils autorisent les esprits à s’exprimer verbalement à travers eux. Certain d’entre eux sont même capable de prédire l’avenir. Dans ce cas on parle plutôt de « prophétie ». Nous avons ensuite les médiums sensitifs. Ils sont capables de déterminer la nature des esprits qui viennent à eux. Les médiums à effets physiques sont beaucoup plus différents que les autres médiums. En effet durant une séance avec ce type de médium, vous pouvez ressentir les effets d’un contact avec un esprit. Vous pouvez voir des objets voler dans la pièce, des instruments de musique qui jouent tous seul et même recevoir des coups bien réels ! Il y a parmi les médiums, ceux qui pratiquent l’incorporation. Le médium abandonne totalement son corps à l’esprit qui peut pendant une courte durée utiliser le corps du médium. Il est très difficile d’arriver à effectuer une incorporation même pour un médium confirmé. De plus il y a de nombreux risques. En faisant l’incorporation, le médium à des chances de conserver les souvenirs passés de l’esprit. A force d’effectuer l’incorporation, les différents souvenirs des esprits peuvent polluer son propre esprit. Pour résoudre ce problème, il doit faire des séances de purification pour effacer ces pensés et ces comportements qui sont étrangers à lui.


La médiumnité est très difficile à exercer. En effet communiquer avec les esprits est un risque qui n’est pas toujours facile à prendre. Si vous possédez les aptitudes nécessaires, vous pouvez assister un médium expérimenté pour vous forger une expérience.