Voyance

Médiumnité (généralité)

La médiumnité n’est pas une chose qui s’acquière par l’apprentissage. L’individu doit détenir naturellement cette capacité à ressentir les esprits. Vous devez impérativement vous renseigner sur la médiumnité, si vous voulez tentez de devenir médium ou si vous en posséder la capacité. Il existe de nombreux ouvrages sur cette profession. En effet si vous ne prenez pas vos précautions vous risquez de vous exposer à de graves dangers. Pendant chaque séance, un médium novice ou confirmé court des risques. Il faut savoir que chacun de nous possède les capacités de médium. Parmi les médiums, il y en a qui se débrouille mieux que d’autres. Cependant Il n’existe pas de medium extraordinaire avec de grandes capacités. Vous devez donc retenir que tous les médiums se valent. De plus il ne subsiste pas de moyens particulier pour accroître son potentiel dans la médiumnité. Certains médiums avertis préconisent la méditation mais il est inutile d’en attendre des changements radicaux. En effet tout dépend des choix que l’on a pu prendre dans notre vie antérieure. Ce sont ces choix qui déterminent nos possibilités dans la médiumnité. Les médiums sont des canaux que les esprits utilisent pour s’exprimer. Durant une séance de spirite, il est certain que le médium n’a pas de contrôle sur ce qu’il dit. En effet les esprits peuvent le contraindre à dire des choses ou à en faire. Alors pour faire la différence entre un bon médium et un charlatan. Croire en la bonne foi du médium reste la meilleure solution. Vous pouvez douter d’un médium qui est toujours prêt à faire des séances car il n’est pas toujours évident d’être constamment dans de bonnes conditions.


La différence entre un médium et un voyant est très grande. Un voyant utilise couramment des objets comme base de travail alors qu’un médium fait seulement appel à ses sens pour entrer en contact avec les esprits. Il a soit la possibilité de les entendre soit l’opportunité de les voir. Certain médium dispose d’aptitudes qui leur permettent d’attirer les esprits. Cela s’explique par le fait que nous produisons une aura qui les aide à nous localiser plus facilement. En sus, si notre aura exprime notre volonté à rentrer en contact avec un esprit, il finira par nous approcher. Il est possible qu’une entité se révèle à notre médium sans que le médium en question ne soit pas disposé à créer un lien avec celle-ci. Il demeure dans notre monde une incroyable quantité d’esprits. Néanmoins les esprits errants sont les plus connues. Cette notoriété est due à leurs interventions qui sont souvent spectaculaires. Nous avons aussi les esprits perturbateurs et les esprits du bas astral. La liste des esprits est très longue, il est presqu’impossible qu’un médium ait pu rentrer en contact avec tous les esprits qui peuplent notre univers. Il est difficile de connaître la nature des esprits qui sont autours de nous mais il est envisageable de connaître leurs intentions. Les esprits les plus pacifiques se manifestent à travers nos rêves quand nous sommes endormis ou par des visions. La plupart du temps pendant les contacts, on a des sensations d’apaisement. Par contre un esprit mauvais se présentera à vous de façon brutale ou vous fera ressentir son agressivité. Les esprits mauvais peuvent aussi se révéler à nous comme les « gentils » esprits. C’est pourquoi les médiums ne se fient pas trop aux esprits dont ils ne connaissent pas la nature.


La médiumnité est uns activité sérieuse dont il faut en connaître tous les aspects si on veut s’y adonner. Si vous souhaitez consulter un médium, vous devez vous mettre dans les conditions de préparations pour que votre aura soit réceptive.