Voyance

Médiumnité gratuite

Les médiums sont des hommes tout à fait comme nous. Cependant ils ont la particularité de créer des liens avec des esprits qui errent dans notre monde ou qui se trouvent dans l’au-delà. Ces contacts se font grâce à leur sens (le touché, la vue, l’ouïe). D’autres médiums plus avancé sont capables de matérialiser des entités, ou de faire bouger des objets durant leur communication avec les esprits. Tous les médiums ne pratiquent pas de la même façon leur séance. En effet ils préfèrent utiliser les méthodes qui leur semblent plus adapter à une situation. En générale, ils trient les méthodes surtout à cause des risques qu’ils peuvent encourir. Alors vous devez éviter de les forcer à effectuer des rites ou des méthodes. A la longue, ces séances peuvent nuire à leur santé physique et spirituelle. Il est évident que vous allez faire des recherches sur la médiumnité avant de trouver votre consultant. Nous vous conseillons de ne pas cantonner vos recherches aux informations que vous pourrez retrouver sur internet. Les bibliothèques regorgent de nombreux ouvrages qui pourront vous aider. En effet vous y trouverez beaucoup de grands auteurs spirites (Léon Denis, Allan Kardec) qui parlent du sujet. Vous vous rendrez compte que la médiumnité est beaucoup plus vaste que vous le pensiez. Il existe toutes sortes de médiums qui se différencient par leurs moyens de communication avec les esprits. Il y en a qui cèdent leur parole à un esprit convoqué pour qu’il s’exprime à l’assemblé. D’autres écoutent ce que disent les entités pour ensuite le répéter. Ils jouent en quelque sorte le rôle de porte-parole. Ces deux exemples vous montrent que les méthodes employées par les médiums varient et peuvent parfois vous surprendre.


Si vous n’êtes pas satisfaits des offres que vous avez pu rencontrer sur internet ou dans les petites annonces, vous pouvez pratiquer vous-même la médiumnité. Cela peut être envisageable dans la mesure où vous posséder des capacités. Vous devez savoir qu’on ne devient pas médium mais que l’on naît avec cette capacité. De plus la médiumnité ne peut être transmise. Vous devez passer différents tests d’aptitudes pour faire le constat de vos prédispositions. Premièrement, vous devez établir votre thème astral. Vous devrez faire un test à la suite duquel, vous pourrez connaître votre thème astral. Votre thème astral devra correspondre à un thème astral de la liste que l’on vous présentera. Par exemple dans une liste vous pouvez rencontrer un trigone d’eau ou trois planètes (cancer, scorpion, poissons). Si votre signe est identique à celui-ci, cela veut dire que vous avez un potentiel qui ne demande qu’à être exploiter. On ne peut pas vous assurer que tous les tests sont faits de la même façon mais ils partent du même principe. Les tests ne sont pas tous probants vous ne devez pas vous y fier totalement. Par contre il existe un moyen qui vous permet de connaître vos capacités médiumniques. Ce sont les signes physiques. Ces signes peuvent être ressentis au quotidien ou dans les séances de spiritisme. Les signes les plus fréquents sont les nausées et les difficultés respiratoires. Nous avons aussi les visions et les intuitions. Certaines personnes peuvent même faire de la clair-audience à leur insu. Ils entendront des voix murmurées. Les plus malchanceux auront affaire à des esprits qui souhaitent incorporer leur corps. Même si ce n’est que pendant un court instant, les hôtes devront abandonner leur enveloppe corporelle. C’est exercice est difficile et doit être fait avec un médium expérimenté.


Vous avez le choix de pratiquer vous-même la médiumnité mais vous devez savoir que pratiquer cette activité est un risque pour votre santé. Il est préférable de contacter un médium pour faire des séances de spiritisme. En faisant des recherches sur le net vous trouverez peut-être un médium qui offre des consultations gratuites.