Voyance

Tirage runes

L’alphabet runique est composé de 24 runes. Cet alphabet est très souvent appelé FUTHARK à cause de ses six premières lettres. Selon certains chercheurs l’alphabet des runes à fait son apparition au début du IIIème siècle dans les régions germanique et scandinave du nord de l’Europe. Elles permettaient aux peuples germaniques et aussi scandinaves du nord de l’Europe de pouvoir écrire leurs langues. Les runes étaient très souvent inscrites sur les talismans, des planches en bois, des pierres ou encore du métal. Le plus souvent elles étaient inscrites en diagonal ou encore en vertical. Mais les peuples qui l’utilisaient croyaient surtout que c’est le dieu Odin qui en était le créateur c’est pourquoi ils attribuaient des pouvoirs magiques aux runes. C’est pourquoi ils inscrivaient les runes sur de petits bâtons, les lançaient sur une surface plate et les positions que les runes prenaient leur permettaient d’avoir une réponse sur des questions qu’ils se posaient notamment sur les significations de certains événements qu’ils vivaient ; mais surtout ces jets de runes leurs permettaient de faire des prédictions pour l’avenir. C’est certainement de tout cela que nous viennent les croyances selon lesquelles les runes ont le pouvoir de nous aider à connaître le futur. Il faut préciser que cet art divinatoire était généralement pratiqué par les oracles, les druides, les voyants et autres sorciers du genre. Depuis des siècles maintenant la consultation des runes s’effectue par tirage au sort. Les runes sont inscrites sur des galets de pierre qu'on met dans des sacoches généralement de couleur sombre pour procéder au tirage. Il est recommandé à la personne qui vient effectuer un tirage de runes de se concentrer sur la question dont elle souhaite avoir la réponse.



Comme son nom l’indique si bien, le tirage de rune se fait par tirage au sort de petites pièces de pierres sur lesquelles sont inscrits les signes runiques. Les spécialistes du tirage des runes sont appelés runologues. Un peu comme les druides et les voyants du nord de l’Europe pendant l’antiquité aujourd’hui ce sont eux qui pratiquent le tirage de runes. Avant de procéder à un tirage de runes vous devez vous relaxer, faire le vide dans votre tête et ne penser qu’à la question que vous vous posez, celle qui vous pousse à consulter les runes. Le tirage de rune est un peu comme une petite prière à Odin, dieu de la guerre des peuples du nord de l’Europe durant l’antiquité. L’alphabet runique n’étant pratiquement plus utilisé ou ayant beaucoup trop évolué il est aujourd’hui difficile de trouver de nombreuses personnes capables de le déchiffrer correctement un tirage de runes. Pour faire un tirage de runes quand on est runologue novice il faut être en mesure de dire ce que signifie chaque rune tirée. Si on est novice en la matière, il est toujours conseillé d’avoir des livres pour s’aider à déchiffrer les messages délivrés par les runes. Mais il faut savoir qu’il va falloir un peu de temps avant que vous soyer capable de lire correctement les messages délivrés par les runes qui sont généralement au nombre de 24. Le tirage de rune est aussi sûr qu’un tirage de tarot ou même une consultation de boule de cristal. Ce sont tous des arts divinatoires et ils ont les mêmes fonctions. Il n’est pas rare que des personnes qui font les consultations de runes (les runologues) pratiquent aussi d’autres arts divinatoires (cristallomancie ; cartomancie…). Aujourd’hui à défaut d’aller dans un cabinet de voyant vous pouvez toujours faire un tirage de runes en ligne.


Les runes sont utilisées depuis des siècles pour prédire l’avenir ou comprendre les évènements parfois incompréhensibles auxquels nous sommes confrontés. Cet art divinatoire ancestral nécessite beaucoup de pratique de la part d’un novice qui veut le maîtriser. Aussi, on a un nombre en croissance de sites internet proposant le tirage de runes.