Voyance

Runes : prédictions amoureuses

Depuis longtemps, les hommes cherchent à se départir de la sphère de contingence en ayant recours aux prédictions faites avec les runes. C’est dire que cette pratique existe depuis longtemps. Intéressons-nous d’abord aux runes elles-mêmes. Les runes sont apparues entre le 2ème et le 3ème siècle avant Jésus Christ. Elles furent utilisées pendant longtemps comme des formes d’écriture. Leur caractère mystérieux provient de leur origine. En effet, la légende veut que Odin, le dieu de la guerre resta neuf jours et neuf nuits sur les branches d’Iggdrasill (arbre du monde) afin de recevoir le savoir sacré des runes. De cela découle le fait qu’elles n’étaient pas accessibles au grand public. En effet, seul avaient accès aux runes les initiés. Quelles sont les différentes runes utilisées dans les consultations et quelles sont leurs significations ? On a le premier groupe de rune appelé Freyr. Dans ce groupe, on a les runes : Fehu qui correspond à la richesse ; Uruz : bétail ; Thurisaz : épine, souffrance ; Ansuz : conscience ; Raido : voyage ; Kaunan : torche qui guide ; Gebo : offrandes, cadeaux ; Wunjo : joie, bien-être. Dans le deuxième groupe appelé Hagail, on a les runes suivantes : Hagalaz qui correspond à la tempête, cataclysme ; Naudiz : besoins, servitude ; Isaz : malédiction ; Jeran : le temps, la fertilité des récoltes ; Eihwaz : la mort ; Pertho : la chance ; Elhaz : l’incertitude ; Sowilo : le soleil, la lumière. Dans le troisième groupe appelé Tyr, on a les runes suivantes : Tiwaz qui correspond à la flèche, la fidélité ; Berkanan : branche de bonheur, le mariage ; Ehwaz : cheval accompagnateur du char du soleil ; Mannaz : l’humanité ; Laguz : la mer, l’eau, les sources ; Ingwaz : dieu ou héros de souche Ingwi ; Dagaz : la luminosité, à l’origine du feu sacré ; Othalaz : prospérité financière. Comment se déroulent les consultations amoureuses avec les runes ?


Il importe de noter que les consultations amoureuses se font dans un esprit de méditation et de concentration. C’est dire que celui ou celle qui se prête à cette consultation doit au moment de la consultation répéter les questions auxquelles il ou elle espère trouver une solution. Par exemple, une personne qui se demande si c’est le moment idéal pour commencer une relation sérieuse avec une personne qu’elle vient de rencontrer doit se poser la question suivante : Est-ce le moment idéal ou non d’entreprendre une relation sérieuse ? Ensuite, vient le moment du tirage des runes. Il faut noter qu’il existe plusieurs manières de tirer les runes. Il y a le premier tirage qui consiste à tirer trois runes avec la main gauche (la main du cœur) et de les placer en ligne de gauche à droite. La première rune représente le passé, la deuxième le présent et la troisième le futur. Quant à la deuxième méthode appelée le tirage en croix, elle consiste à tirer cinq runes et à les disposer en croix. La première rune représente le passé, la deuxième le présent, la troisième le futur, la quatrième aide et soutien extérieur, le cinquième blocage extérieur et obstacle. Comment ça se passe concrètement ? Prenons l’exemple de deux personnes qui se soumettent aux prédictions amoureuses faites avec les runes en vue de savoir si leurs différentes relations ont des chances de perdurer. Les deux personnes doivent se concentrer, c'est-à-dire être dans un esprit de méditation tout en se posant des questions. Lors du tirage, la première personne tire trois runes : Thurisaz, Dagaz et Wunjo. La deuxième personne tire trois runes : Isaz, Elhaz, Eihwaz. Les interprétations qu’on peut faire sont les suivantes : pour la première personne, la première rune Thurisaz (souffrance) représente le passé. C’est dire que la relation amoureuse passée de la première personne était une relation de souffrance. La deuxième rune Dagaz (luminosité) représente le présent. C’est dire que la relation amoureuse de cette personne est éclairée. La troisième rune Wujo (joie, bien-être) représente le futur. C’est dire que l’avenir de cette relation est radieux. Quant à la deuxième personne, la première rune Isaz (malédiction) représente le passé. C’est dire que la relation amoureuse passée de cette personne était maudite. La deuxième rune Elhaz (incertitude) représente le présent. C’est dire l’actualité de cette relation est incertaine. La troisième rune Eihwaz (la mort) représente le futur. C’est dire que l’avenir de cette relation est voué à l’échec. Ainsi, les résultats des consultations sont fonctions du tirage des runes et diffèrent d’une personne à une autre.

En somme il faut retenir que les prédictions amoureuses faites avec les runes permettent de mieux cerner l’avenir afin de savoir entretenir les relations amoureuses pour les sauvegarder.