Voyance

Runes (Généralités)

L’alphabet runique ou le Futhark, mot formé des premières lettres de cet alphabet, est apparu entre le deuxième et le troisième siècle avant Jésus-Christ. Cette alphabet aurait été utilisée comme forme d’écriture jusqu’au 3ème siècle après Jésus Christ. Elle aurait été également à l’origine de l’alphabétisation des peuples anglo-saxon et scandinaves. Quant à l’origine de cet alphabet, notons qu’il provient de l’alphabet Etrusque et qu’il a par là la même origine que le latin puisque le latin également est inspiré de l’alphabet Etrusque. L’alphabet runique est constitué de vingt quatre lettre reparties en trois catégories de huit lettres chacune. La première catégorie appelée Freyr est constituée des lettres suivantes : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raido, Kaunan, Gebo et Wunjo. La deuxième catégorie appelée Hagail est constituée des lettres suivantes : Hagalaz, Naudiz, Isaz, Jeran, Eihwaz, Pertho, Elhaz, Sowilo. La troisième et dernière catégorie appelée Tyr est constituée des lettres suivantes : Tiwaz, Berkanan, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz et Othalaz.C’est cet alphabet runique qui a permis de créer les runes. Il existe trente-trois. Ce sont des objets dotés de pouvoirs. On peut aussi regrouper les runes en trois catégories. On a dans un premier temps des runes communes, dans un deuxième temps des runes moyennement rares et dans un troisième temps des runes rares. Le caractère commun ou rare des runes est dû au fait que les runes n’apparaissent pas à la même fréquence. En effet, on peut dans le tirage des runes rencontrer fréquemment une certaine catégorie de runes que les autres catégories. La première catégorie de runes appelée runes communes est constituée des runes suivantes : El, Eld, Tir, Nef, Eth, Ith, Tal, Ral, Ort, Amn, Shael, Thul. La deuxième catégorie appelée runes moyennement rares est constituée des runes suivantes : Sol, Del, Hel, Lo, Lum, Ko, Fal, Lem, Pul, Um. Et enfin la troisième catégorie appelée runes rares est constituée des runes suivantes : Mal, Ist, Gul, Vex, Ohm, Lo, Sur, Ber, Jah, Cham et Zod.


Il est à noter que pour la formation d’un objet runique, il est indispensable de faire des combinaisons. Les combinaisons sont, dans le cadre d’un jeu de runes, les associations de runes dans l’ordre idéal. Il faut aussi noter que pour bénéficier du maximum d’une combinaison de runes, il faut remplir plusieurs conditions. En effet, il faut posséder la combinaison exacte de rune, avoir aussi le bon type d’objet (non magique), avoir un nombre exact d’emplacement, puisqu’il est question de remplir des cases vides avec des runes et enfin de les placer dans le bon ordre. Ensuite, il est à noter que les associations de runes permettent de donner plus de puissance aux runes. Pour mieux comprendre, prenons l’exemple d’une rune qui possède un bonus de 10% à la résistance au feu, le fait d’en mettre trois sur un objet fera passer sa résistance à 30%. Par ailleurs, en ce qui concerne la prédiction de l’avenir, il est à noter que le tirage des runes se fait dans un esprit de méditation. De fait, trois runes sont tirées, l'une d'entre elles représente le passé, une le présent et la dernière le futur. Les runes, il faut le préciser ont des significations. Aussi, peuvent-elles être renversées lors du tirage, dans cette mesure elle signifie alors le contraire. Par exemple, la rune Fehu qui correspond au gain de richesse, à la chance, au succès, à l’abondance et à fertilité peut quand elle est renversée correspondre à la perte de possession, à la perte d’estime de soi, à la perte d’un bien précieux.

Les runes, objets sur lesquels sont inscrits des caractères provenant de l’alphabet runique sont utilisées soit à des fins de prédictions soit à des fins distractives. Beaucoup de voyants les utilisent pour faire leurs consultations et ils croient fortement en ce qu’ils font.