Voyance

Séance de cafédomancie

Dans sa quête donc de savoir de quoi son avenir sera fait, l'homme s'oriente vers la cafédomancie. Il faut souligner que l'origine véritable de cette technique de divination est méconnue. Il semble donc qu'elle soit apparue en France au XVIIe siècle et s'est répandue assez rapidement au XVIIIe. La séance de cafédomancie demande que l'on soit muni d'une tasse, d’une soucoupe et aussi d'une serviette blanche. Il faut également une spatule en bois, une casserole, une tasse d'eau, du café finement moulu, de préférence du café turc et du sucre cristallisé si possible. En tant qu’art divinatoires, la cafédomancie a sa particularité. En effet, au cours d’une séance de cafédomancie le voyant lit l'avenir dans le font d'une tasse de café. Il demande à la personne qui désire connaître son futur de prendre une tasse de café et de la boire mais sans toutefois vider complètement le contenu, une petite quantité de café doit rester dans la tasse pour la voyance. C’est grâce donc à ce reste de café dans le fond de la tasse que le voyant pourra lire l'avenir. La lecture de l'avenir se fait à partir de la disposition du reste de café dans la tasse. Ce reste de café peut avoir plusieurs formes et ce sont ces différentes formes qui sont soumises à l'interprétation du voyant. À ce niveau, le voyant va démontrer son savoir faire en faisant attention au moindre signe qu'il pourra remarquer dans la tasse de café. Cela dit, il sera bon de parler aussi de ce qui pousse les gens à avoir recours à la cafédomancie.


La cafédomancie en tant qu'art divinatoire se propose de dire à l'homme de quoi son avenir sera fait. Cet art divinatoire se donne donc pour but d'amener l'homme à avoir une nette idée de son avenir. Les événements imprévus de la vie semblent donc ne pas laisser le choix aux gens et le recours à la cafédomancie apparait comme un bon moyen pour savoir à l'avance ce que l'avenir nous réserve. La séance de cafédomancie se déroule généralement au cabinet du voyant et celui-ci met tout en œuvre pour satisfaire son client. Aussi ce que recherche la personne qui a recours à cet art divinatoire est très souvent le bonheur ou le bien-être. Certes, la cafédomancie n'a pas pour objectif immédiat de satisfaire l'homme, mais en lui donnant les informations sur son avenir, cela l'aide à ne pas être surpris par certains événements. En ayant connaissance de son avenir, l'homme s’arrange donc à faire ce qu'il faut pour amoindrir par exemple les conséquences d’un événement tragique ou difficile qui va arriver dans sa vie. Il pourra également tout mettre en œuvre pour éviter que certains évènements négatifs ne se produisent.



Pour finir, l’on ne reteindra que la cafédomancie est un art divinatoire qui consiste en la lecture du marc de café pour informer l'homme sur ce que son futur lui réserve. Cet art divinatoire, selon les voyants, préserve l’homme de toute surprise désagréable pouvant survenir dans sa vie.