Voyance

Cafédomancie (histoire)

La cafédomancie, comme on peut le deviner à travers son nom, est un art divinatoire qui consiste à lire le futur dans le marc de café. Il s’agit de prédire l’avenir mais l’objectif de la cafédomancie c’est surtout de dire la bonne aventure. Les origines de la cafédomancie sont incertaines. Nul ne sait exactement avec précision d’où est originaire cette technique de divination. Néanmoins certains historiens et plusieurs autres spécialistes s’évertuent à dire que cette pratique proviendrait du Moyen-Orient. Cette région du monde ainsi que l’Orient seraient le berceau de pratiquement tous les arts divinatoires selon de nombreuses sources fiables. A l’origine la cafédomancie était spécifiquement lié au café turc pour plusieurs raisons. En effet, le café turc à un moment donné de l’histoire était réservé aux grands du royaume turc. Il s’est par la suite popularisé dans les milieux littéraires, artistiques et ainsi que dans les différents foyers. Cet engouement pour le café turc est dû à l’arôme de ce café. Ainsi le café turc va être le premier à être utilisé pour la cafédomancie. Aujourd’hui, on utilise toutes sortes de café pour la pratique de la cafédomancie. La cafédomancie va se répandre en Europe à partir du XVII ième siècle. Elle va donc faire son apparition dans les pays comme la France, l’Angleterre … Néanmoins, elle a d’abord fait un passage par la Perse, l’Egypte et la Turquie avant bien entendu d’entrer en Occident. Par ailleurs, il est important de mentionner que certaines sources prêtent à la cafédomancie des origines chinoises. La cafédomancie aurait vu le jour en Chine avant de gagner l’Europe. D’autres lui donne des origines africaines. Cet art divinatoire serait né en Egypte et par la suite gagner toutes les autres contrées.


La cafédomancie a largement évolué ces dernières années. Au départ, cette pratique se faisait par consultation directe. En effet, un voyant, après que vous ayez pris la peine de déguster votre café, il ne faut surtout pas oublier d’en garder quelques gouttes dans votre tasse, s’évertuera à prédire votre avenir. L’individu est présent au cours de la consultation directe. Il a l’opportunité d’échanger avec le cafétomancien tout en prenant plaisir à boire son café. Cela donne un caractère assez convivial à la cafédomancie. Aujourd’hui avec l’avènement des nouvelles technologies, la cafédomancie se fait aussi à distance. Il est possible de faire une séance de cafédomancie par téléphone. Il s’agira par exemple de donner une idée des symboles ou signes que vous verrez se dessiner sur la serviette blanche à un médium. Celui –ci se chargera de vous donner les interprétations qui s’imposent via le téléphone. De nombreux voyants proposent leur service à tout ce qui souhaiterait connaître leur avenir grâce à internet. De nombreux livres sont également publiés dans le souci de permettre à chaque individu d’avoir accès à la voyance. Ces livres vous guident dans la pratique de la cafédomancie et l’interprétation des marques laissées par les gouttes de café durant la séance de cafédomancie. Il existe d’autres méthodes de consultation au niveau de la cafédomancie qui malheureusement sont très peu connues. Il s’agit de la consultation par chat et de la consultation flash. Il y a également la consultation privée qui comme son nom le signifie concerne un public assez restreint à cause de sa cherté. En fait, il est important de signifier que cette pratique ne coûtait pas grand-chose dans le passé. Mais de nos jours, il faut quasiment payer les services d’un médium au prix généralement de 20euros. La cafédomancie est gratuite quand il s’agit d’un voyant qui veut se faire connaître mais à la fin il faut dire que ces services seront rémunérés.


La cafédomancie est une technique de divination qui devient de plus en plus populaire avec l’avènement des nouvelles technologies. Cet art divinatoire aux origines incertaines, quoique de nombreuses sources convergent pour dire qu’il serait né dans le Moyen –Orient, a beaucoup évolué ces dernières années.