Voyance

Cafédomancie : principe et objectif

En effet, la cafédomancie a ses principes propres à elle. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Sa pratique se fait avec une tasse à café, une soucoupe, du sucre, du café (de préférence du café turc à cause de la qualité qui lui est reconnue), et une serviette blanche. Le principe de la cafédomancie est tout simple. Le voyant va donc demander à son client de boire le café contenu dans la tasse. Après, il lui sera demandé de placer en l'envers la tasse sur la soucoupe après avoir remué le reste de café dans la tasse. Si la personne qui la pratique le désire, car cela n'est pas obligatoire, elle peut formuler un vœu. Elle pourra par exemple formuler avec une certaine assurance qu'elle désire connaitre son avenir quel qu'il soit. Après cela, on doit laisser la tasse se refroidir complètement, soit 3 minutes. Il faudra par la suite la soulever et la poser sur une serviette blanche. Il faut savoir que tous ces gestes mentionnés doivent être effectué par la personne qui désire savoir son avenir elle-même. Le voyant par la suite analyse les différentes figures qui se seraient formées dans la tasse de café et la soucoupe. Mais avant il prononce la formule: que l'avenir soit conforme à tes vœux. Après un examen minutieux il parvient à interpréter les figures dans le marc de café. Les différentes figures formées ont une signification chacune. Ainsi, en les examinant et en les interprétant, le voyant parvient à lire l'avenir. Après avoir passé en revu ce qui pourrait être considéré comme principe de la cafédomancie, il faudrait tout de même souligner l'objectif que vise cet art divinatoire.


À propos des objectifs de la cafédomancie, il faut savoir que cet art divinatoire vise à communiquer l'avenir à celui qui désire savoir ce que l'avenir lui réserve. Il faut noter que généralement le voyant répand de bonnes nouvelles ou amène la personne qui désire savoir son avenir à adopter une attitude positive face à ce qui l'attend dans l'avenir. Elle vise aussi à améliorer le train de vie de l'homme en le libérant du doute quant à son avenir qui le hante. La cafédomancie amène aussi à savoir en amour par exemple quels sont les rencontres possibles que la personne qui désire savoir son avenir pourrait bien faire. Il convient donc de souligner que l'objectif de la cafédomancie se doit d'être de prédire une bonne nouvelle exclusivement. Elle arrive donc, c'est-à-dire la cafédomancie, à dissiper toute forme de doute dans l'esprit de la personne devant l'incertitude de l'avenir. Une chose est sûre, c'est que les mauvaises nouvelles ne sont pas au rendez-vous dans la cafédomancie. C’est d'ailleurs le constat qui se fait quand l'on analyse les résultats des séances de cafédomancie. Il faut donc créer dans l'esprit de la personne qui désire savoir son avenir, un optimisme de sorte qu'il sera à même d'affronter l'avenir en toute sérénité, en toute confiance. Ne jamais donc semer le découragement ou le doute dans l'esprit de cette personne.


Pour finir, l'on retiendra que la cafédomancie, en plus de sa particularité qui lui est propre, a pour unique but de communiquer l'avenir. Toute personne qui désire savoir son avenir pourra avoir satisfaction, au dire des voyants ou encore des devins. C'est ce qui sans doute a permis son extension rapide en Europe à la fin du XVIIe siècle. Amener toute personne qui fait recours à elle à affronter la vie en toute sérénité, telle serait son crédo en quelque sorte.