Voyance

Pendule: principe et objectif

En radiesthésie, vous avez la possibilité d’utiliser un bâton de source ou un pendule. L’instrument choisi déterminera les activités du radiesthésiste. En effet il est vrai que le bâton de source et le pendule ont à peu près les mêmes fonctionnalités mais le pendule va encore plus loin que la recherche et le diagnostic médical puisqu’il peut servir à faire de la divination ou parler avec des personnes disparues. Le pendule est constitué d’une masse et d’une chaîne, ou d’un simple fil. Il peut être de toute les formes (sphère ou d’une forme allongée). Le pendule est dans la majorité des cas en métal, mais vous pouvez aussi trouver des pendules en bois ou en pierre précieuse. Le radiesthésiste tient la chaîne ou le fil du pendule avec son pouce et son index. Une fois que le fil est tendu, le professionnel questionnera le pendule. Les questions devront être simples de manière à ce que les réponses soient « oui » ou « non ». Alors à ce moment le pendule va se mettre à pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre pour donner une réponse positive ou à faire des mouvements contraires pour une réplique négative. Si les questions ont été mal formulées, le pendule se mettra à faire des mouvements linéaires. Il est essentiel que le radiesthésiste connaisse toutes les subtilités de son pendule. Par ailleurs, le pendule comme nous l’avons mentionné plus haut est capable de donner l’emplacement des personnes, des animaux de compagnie et des objets que nous avons perdus. Il suffit de placer une carte sur une table et de suspendre un pendule au-dessus de celle-ci. La table doit être de préférence en bois. Tous les objets métalliques devront être éloignés afin de ne pas perturber la recherche. Le pendule nous indiquera l’endroit où se trouve ce que nous recherchons, contrairement au bâton de source qui demande que l’on se déplace pendant les recherches.


Pendant son utilisation, il n’est pas nécessaire d’invoquer une entité ou d’agir sur les rotations du pendule. C’est l’aura de l’expérimentateur qui pousse le pendule à faire des pivots. Le radiesthésiste devra se mettre dans un état second pour pouvoir commencer la divination. En effet le radiesthésiste doit entrer dans le monde de l’extra sensoriel. Pour ce faire, il faudra qu’il fasse appel à une certaine concentration et à ses facultés propres. Dès que le radiesthésiste a fini par trouver son éveil spirituel, la séance peut commencer. Il devra vider son esprit de toutes pensées négatives en les remplaçant par des idées positives. Ceci dans le but de le mettre en parfaite harmonie avec son esprit. Il n’est pas rare que pendant une séance, un radiesthésiste se mette à fermer les yeux. Si l’utilisateur du pendule est totalement concentré, l’instrument se met à faire des oscillations. Aux premières rotations, l’expérimentateur peut demander au pendule de s’arrêter. Une fois que le pendule aura obéit, la séance pourra enfin débuter. Quand la séance se termine, il ne faut pas se précipiter. Vous devez prendre le temps de reprendre vos esprits avant de reprendre vos activités habituelles.


Comme vous pouvez le constatez, le pendule recèle de nombreuses fonctionnalités qui ne manquent pas de surprendre. Le monde regorge d’énergies qui interagissent entre elles. Le pendule est un outil qui a la capacité d’en découvrir les aspects physiques futurs. Lorsqu’il est bien utilisé, il pourrait se révéler être un incroyable instrument de prédiction. De plus il peut vous aider à déceler des maux ou à retrouver les choses ou des personnes perdues. Toutefois, le pendule ne répond qu’à des questions dont la formulation est concise et précise.