Voyance

Pendule (généralité)

La radiesthésie doit sa notoriété au fameux bâton de source. C’était un bâton composé de deux branches assez souple. Ces deux branches se rejoignaient par leurs extrémités. De cette manière l’utilisateur du bâton tenait les deux branches et se laissait guider par le sommet du bâton. Comme son nom l’indique, le bâton permettait de trouver des sources mais il servait également de diagnostic médical. De même, il y a aussi le pendule. Le pendule est constitué d’une masse et d’un fil souple. Pour l’utiliser, on doit tenir le fil et laisser la masse se balancer. Il a les mêmes fonctionnalités qu’un bâton de source. Le pendule autrefois pendant son utilisation devait être suspendu au dessus d’une carte. En se focalisant sur la recherche de source, le pendule indiquait un point de la carte où il fallait chercher. Il était aussi possible de trouver une personne perdue en faisant de même. Contrairement aux autres sciences qui ne relèvent pas de la physique, la radiesthésie était prise très au sérieux par les scientifiques de l’époque. Des recherches très poussées ont été faites dans ce domaine. Malheureusement les exploits réalisés par l’application de cette science furent considérés comme le produit du hasard. Cependant certaines personnes continuaient à croire aux résultats de la radiesthésie. C’était le cas de Charles Richet.


Aujourd’hui, le pendule sert de moins en moins à trouver des sources ou à diagnostiquer des personnes souffrantes. En effet ces éléments ne sont plus une nécessité dans la mesure où tous le monde a accès aux soins et à l’eau potable. L’utilisation du pendule s’est tournée vers le spiritisme et les prédictions. Dans ce cadre, le pendule se tient avec votre main gauche ou votre main droite. C’est à vous de choisir la main qui offre le plus d’aisance. Il est nécessaire que vous ne soyez pas dans une position inconfortable parce que vous risquez de ne pas être totalement concentré et de ne pas favoriser le reflexe conditionné. C’est dans ces conditions qu’à l’aide de son pouce et de son index le radiesthésiste retient le fil du pendule. Lorsque l’on tient un pendule, il obéit à des lois physiques qui le poussent à faire des rotations. Ces rotations ne peuvent se faire que dans deux sens. Les mouvements suivront soit le sens des aiguilles d’une montre ou le sens contraire. Les oscillations seront provoquées par le reflexe conditionné. Cependant les premiers mouvements ne sont pas probants. Vous devez établir votre propre système que l’on appel la convention mentale (QQOQCC). En effet lorsque vous tenez le pendule dans les premiers instants, les petits gestes ou l’air qui circule dans la pièce faussent le résultat des réponses. Votre réflexe conditionné débute au moment où le pendule commence à faire des rotations constantes. A partir de vos propres tests vous vérifierez les sens des rotations qui déterminent les réponses affirmatives ou négatives. Vous découvrirez le fonctionnement de votre pendule et surtout de votre reflexe conditionné. Pour le choix de votre pendule vous pouvez prendre n’importe quel type de matériaux mais sachez qu’il y en a qui se chargent mieux en énergie que d’autres. Faites aussi attention au poids du pendule, s’il est trop lourd vous risquez de ne pas avoir de rotation ou de fatiguer votre main durant les longues séances.


Le pendule existe depuis très longtemps et son utilisation continue toujours malgré notre évolution technologique et socioculturelle. Beaucoup de gens contestent l’authenticité de cette science mais il ne tient qu’à vous d’en faire usage. Toujours est-il qu’on peut agir sur notre futur ou notre présent en faisant les bons choix.