Voyance

Consulter un voyant ou un médium, pour exorciser son passé et pour avoir plus d'assurance pour son futur

Dans la plupart des cas, on consulte un voyant médium quand on n'arrive pas à comprendre les corrélations entre certaines choses passées et le présent, afin de se rassurer quant à son futur. Quelquefois, il s'agit d'un acte qui résulte de situations susceptibles d'avoir des suites fâcheuses qu'avant la consultation, il est important de se préparer psychologiquement.

Dans la mesure où il est censé posséder des pouvoirs particuliers, le voyant médium est souvent respecté. Effectivement, en plus de son aptitude pour la voyance, il possède aussi les qualités d'un fin psychologue, lui permettant de percevoir ce qu'il y a au-delà des apparences. C'est donc une personne hors du commun qui, de par ses capacités, ses dons et ses talents, est souvent sollicité pour faire des prédictions. Selon certaines personnes, lors d'une consultation, dès le premier contact, on sent quelque chose de fascinant, de presque irréelle. De son côté, le voyant ressent immédiatement des choses et afin d'éviter de fausser les divinations, il ne faut surtout pas se montrer bavard car il est capable de deviner des choses sans qu'on ait à parler de quoi que ce soit. Afin de confirmer ses « visions », si certains font appel à des supports divinatoires comme la boule de cristal, les cartes, le tarot, les runes et bien d'autres encore, les plus puissants n'ont généralement pas besoin d'autres accessoires, ayant des visions métaphysiques pour communiquer avec les esprits.

La consultation

Le déroulement d'une consultation auprès d'un voyant médium ne se différencie pas beaucoup d'un praticien à l'autre. La première initiative doit toujours être prise par le voyant car certaines personnes ont besoin d'être rassurées d'entrée de jeu, en exigeant qu'il dévoile quelques éléments de leur vie personnelle afin d'avoir la certitude de ne pas se trouver face à un charlatan. Il faut néanmoins éviter de s'attarder sur le passé car l'objectif principal est de découvrir des points importants concernant le futur, sinon de connaître certains aspects permettant de prendre des décisions. La consultation débute véritablement lorsqu'on aborde des sujets plus délicats, plus profonds. Tous les sujets peuvent être abordés, qu'ils touchent la santé, l'amour, la famille, les amis, le travail ou les études. Le don du voyant peut alors être perçu à travers ses intuitions et ses capacités de les interpréter. Il doit savoir expliquer les signes avec une grande précision et il n'y a rien de pire que les fausses prédictions qui peuvent s'avérer très dangereuses. Dans ce cas, le voyant médium perdrait d'ailleurs sa solvabilité et les clients risquent de ne plus revenir ou de lui faire de la mauvaise publicité. Dans tous les cas, il doit faire preuve de compétences, rester sérieux et bien concentré tout au long de la séance. Il doit également faire preuve de sincérité et bien garder à l'esprit que son rôle n'est pas de dire ce que son client souhaite entendre mais de révéler ce qui pourrait être. Bien entendu, s'il y a des choses plutôt délicates, elles peuvent être tues afin de ne pas miner inutilement le client ou le plonger dans un conflit intérieur. Il faut en effet garder à l'esprit que si on consulte un voyant, c'est surtout pour se rassurer.

L'appréciation des prédictions d'un voyant ou médium

Bien qu'un voyant médium ait des talents certains, ses pouvoirs sont limités et il ne peut pas tout deviner. On notera par exemple qu'il n'est pas capable de donner des dates précises et s'il le faisait, ce serait sûrement un usurpateur. Dans tous les cas, il est préférable de considérer les voyances comme une source de conseils dont les prédictions servent pour mieux orienter les décisions afin d'éviter les regrets.