Voyance

Les techniques utilisées par les voyants : différents mais tous aussi efficaces

Faire appel à des voyants pour des prédictions afin de résoudre des problèmes ou connaître le futur est une pratique courante. Ces derniers, selon leur don, peuvent faire appel à la voyance pure, n'utilisant aucun support palpable mais rien que des forces surnaturelles ou peuvent employer des supports.

Dans le doute, l'être humain a cherché à deviner l'avenir et à déterminer le moment propice pour mener une action : guerre, récolte, sentiments, stratégies, politiques ... Si les médiums ou « voyants purs » n'utilisent aucun support, actuellement, la plupart des voyants utilisent des techniques ou des supports de divination pour améliorer leur vision.

Les techniques de voyance pure

La voyance pure n'utilise pas de support palpable mais communique avec une autre dimension pour pratiquer l'art divinatoire. Parmi les techniques souvent utilisées, il y a le chamanisme, la spiritualité la plus anciennement connue. Cette technique utilise le voyage de l'âme, l'alliance avec les esprits de la surnature, la gestion de l'aléatoire et la fluidité pour guérir, communiquer ou accéder au monde non phénoménal. Ensuite, il y a la médiumnité pratiquée par les médiums qui possèdent des aptitudes à communiquer avec un autre plan de conscience ou une autre dimension (le monde des défunts, l'au-delà ou un autre « plan » d'existence). L'oracle est également une forme d'art divinatoire « pur » : rendu par un certain dieu ou par un prophète qui en fait l'interprétation, il nécessite la pratique et le respect rigoureux de rites, s'apparentant à un culte. Les techniques venant de l'Asie, concernant la voyance « pure » sont également nombreuses. Parmi elles, il y a le Reiki, fondé sur la force universelle de vie « Rei » et la force vitale ou l'énergie « Ki » qui se manifeste dans notre corps physique, et qui consiste à guérir par une technique d'imposition des mains du praticien sur le pratiquant.

Les différentes techniques de prédication

Les techniques de prédictions utilisées par les voyants pour asseoir leurs visions sont nombreuses. Parmi elles, il y a la cartomancie qui repose sur l'observation de tirages de cartes : les cartes utilisées sont le plus souvent des cartes égyptiennes des Mamelouks, des cartes Da Vinci, des Tarots, des jeux de 32 cartes et de 52 cartes ou l'oracle de Belline (composée de 52 cartes et d'une carte « bleue », une sorte de protection et de talisman). Ensuite, il y a la numérologie, un art divinatoire fondé sur l'attribution d'une valeur numérale à chaque lettre, selon la fréquence vibratoire de celle-ci : les numérologies traditionnelles ou primaires (la plus connue est la numérologie traditionnelle occidentale latine, à neuf nombres et la numérologie à 22 nombres) et la numérologie récursive à neuf nombres, réduisant la somme des valeurs numérales de chaque nombre en une valeur comprise entre 1 et 9. La chiromancie est également une technique divinatoire très répandue : elle consiste à inspecter et à interpréter les lignes de la main qui sont la Ligne de chance, la Ligne de Mercure, la Ligne de Soleil, l'Anneau de Vénus, la Ligne de cour, la Ligne de tête et la Ligne de vie. L'astrologie qui consiste sculpter le ciel (organisé en constellations) et les étoiles est également un support préféré des voyants : elle divise les années en « périodes zodiacales » et est très utilisée dans les horoscopes. Entre autres, il y a également la boule de cristal (sphère transparente fabriquée en cristal de roche), le pendule (utilisé pour répondre à des questions fermées), les runes (pratique ancestrale des peuples de langues germaniques qui consiste à interpréter les 25 symboles gravés dans des petites pierres ou des morceaux de bois), et la voyance par le Yi-King ou « Livre des Mutations » (basé sur le calcul et l'interprétation des résultats de lancers d'objets ? souvent des tiges d'achillée mille-feuilles ou trois pièces de monnaie) de la tradition asiatique. Les techniques utilisées par les voyants sont nombreuses et leur efficacité dépend essentiellement du voyant qui la pratique.