Voyance

Le salon de la voyance, un lieu privilégié pour trouver des voyants

Le fait d'organiser des salons de la voyance permet de se familiariser avec le monde de la voyance et présente des avantages, mais on remarque aussi quelques inconvénients.

Le salon de la voyance, est, comme dans tous les autres types de salons, une occasion pour informer le public des différentes possibilités de la voyance. Le salon qui dure en général une dizaine de jours est aussi une occasion de vendre des articles aux visiteurs. Pour les visiteurs, c'est une possibilité de découvrir le monde de la voyance et d'entrer en contact avec un voyant. Pour les voyants, c'est une opportunité d'augmenter le nombre de sa clientèle et de lier connaissance avec d'autres voyants.

Que peut-on trouver dans un salon de la voyance ?

Dans un salon de la voyance, on peut trouver des numérologues, des astrologues, des médiums, des tarologues et des cartomanciens. Bref, on peut y trouver toutes les personnes dont le métier a un rapport avec la voyance. Les visiteurs peuvent ainsi se faire consulter sur place par un médium de leur choix. Il faut cependant rester prudent car la plupart des personnes qui prétendent offrir des consultations de voyance dans ces salons sont des imposteurs : ils ne pensent qu'à soutirer le plus d'argent possible aux visiteurs. Non seulement, on retrouve des ?voyants' mais on peut également acheter des produits comme, par exemple, des livres, des bijoux ésotériques, des pierres et des minéraux. La particularité de ces salons est qu'on y trouve un stand où il est possible de se faire ausculter grâce à un appareil appelé réflexographe. Il permet d'afficher sur un écran le bilan énergétique, les auras ainsi que l'état énergétique des chakras d'une personne. De plus, on peut aussi trouver des stands qui proposent des soins et des massages. Les visiteurs peuvent donc se relaxer et en même temps, s'initier à la voyance, à l'hypnose ou encore à la numérologie. La visite d'un salon de la voyance s'avère alors être une expérience très enrichissante pour chacun.

Avantages et inconvénients des salons de la voyance

Les salons de la voyance sont une occasion pour les nouveaux voyants de se faire connaître par le grand public. C'est aussi une occasion pour eux de connaître leurs collègues. Les voyants sont installés dans des petits stands et consultent pendant toute la durée du salon. Comme tout autre salon, le bruit est au rendez-vous, ce qui fait qu'il sera difficile pour les voyants de se concentrer. La qualité de service risque alors d'en pâtir, alors que le prix de la consultation demeure élevé. En effet, le prix de location des stands revient très cher, et le voyant devra réaliser un certain nombre de consultations pour pouvoir obtenir un petit bénéfice, ce qui pousse certains d'entre eux à pourchasser des potentiels clients parmi les personnes visitant le salon.

Les différents types de salon de la voyance

Il y a, tout d'abord, les grands salons, où on recense plus d'une centaine de voyants. L'entrée est payante, la consultation d'un voyant l'est également. La particularité de ces salons est que presque tout ce qu'on y trouve est payant. Cependant, le visiteur peut assister à des conférences données par les voyants eux-mêmes. Les petits salons, eux, se déroulent dans des endroits moins spacieux que les grands salons. L'organisateur se charge du recrutement des voyants. Se déroulant en général dans des hôtels ou des cafés, les petits salons sont composés de trois ou quatre voyants. Ces derniers sont recrutés par l'organisateur lui-même : le tarif d'une consultation est fixe et les voyants n'en perçoivent qu'une petite partie de 10 à 40%. Enfin, il y a les salons du bien-être et de la voyance où l'entrée est payante. Ces derniers sont plus calmes et les voyants peuvent travailler en toute tranquillité. Ils sont d'ailleurs recrutés en nombre très limité, une dizaine environ, et sans publicité mais de bouche à oreille. Le prix des stands y est abordable, ce qui fait que les consultations sont moins chères que dans les autres types de salons. En plus des stands de voyance, il en existe d'autres entièrement dédiés au bien-être : massage, lithothérapie, oreillers thérapeutiques, etc.