Voyance

Lignes de la main (généralité)

En chiromancie, il suffit d’observer attentivement les lignes de la main d’une personne pour en déduire et comprendre son caractère. Le langage des mains est sûr car elles reflètent l’âme même de la personne, et cette personne ne peut avoir aucune incidence volontaire sur ce reflet. Si vous savez interpréter leur langage, la forme et le geste vous révèleront presque tout sur cette personne. Pour ceux qui croient à toutes ces sortes de pratiques divinatoires, les lignes des mains équivalent à lire un livre où le destin d’une personne serait écrit. Notre corps communique avec le monde extérieur en envoyant tout un lot de messages à travers un monologue ininterrompu que seule une observation attentive pourrait permettre de percevoir. Le corps ne s’arrêterait que si l’esprit lui-même s’arrêtait aussi. Lorsque l’esprit est en mouvement, le corps reproduit ses pensées à sa manière. Par exemple, si on ressent de la joie, nos geste reproduisent les effets de cette joie par entre autres des mouvements plus ou moins euphoriques, et une respiration assez cadencée. Néanmoins, la partie du corps qui reflète le plus le caractère et la psychologie d’une personne est sa main. A l’instar des empreintes digitales, les mais sont uniques pour chaque personne. Une main ne peut être semblable à celle d’un tiers. La chiromancie se sert des points de divergence et des points de convergence entre les mains afin d’établir des prévisions. Mais plus particulièrement, les lignes de la main révèlent la destinée. Elles représentent les éléments majeurs de l’existence. Ce sont la tête, le cœur, la vie et la chance. La gauche indique le potentiel d’une personne, tandis que sa main droite indique l’utilisation qu’elle en fait. Généralement, les voyants se servent plus de la gauche pour examiner une personne.


Pour une interprétation correcte des signes du destin, la chiromancie examine la main sous toutes ses coutures. Les lignes ne peuvent permettre à elles seules une interprétation entière, c’est pourquoi on y associe divers autres éléments. Pour la peau on en examine la couleur et la texture, on prend aussi en compte les dimensions de la paume et celle des doigts, en plus de divers autres éléments. La longueur et la profondeur d’un signe soulignent le caractère de ce signe. A l’inverse, lorsqu’une des lignes est coupée où disparaît en plusieurs endroits, c'est-à-dire lorsqu’elle est discontinue, cela est négatif pour la personne. En chiromancie, chacune des lignes de la main démontre la personnalité de l’individu auquel elles appartiennent. Ce sont les lignes de vie, du cœur, de chance et de la tête. Située près du pouce, la ligne de vie dénote le rythme et l’intensité de la vie d’une personne. Partant du majeur à l’auriculaire, celle du cœur indique la confiance qu’une personne a en elle-même. Partant quant à elle de l’index vers le bas de la paume, celle de tête montre le niveau d’intelligence et d’adaptabilité d’une personne. Enfin allant du majeur vers le bas de la paume, celle de chance reflète les réussites individuelle de la personne. Une ligne fortement marquée est un signe positif pour une personne.


En gros les lignes de la main sont loin d’être un simple élément décoratif du corps, ou de servir seulement à attraper des objets. Elles traduisent la personnalité de la personne qui les détient, et l’avenir de ce dernier. Cet art de les interpréter, la chiromancie, nous appelle à prendre en considération cet aspect essentiel mais tellement négligé du corps humai, et plus particulièrement des mains.