Voyance

Ligne de la main : principe et objectif

L’étude des lignes de la main repose tout simplement sur la présentation de la paume de la main. L’étude porte aussi sur la forme de la main en plus de ses lignes. La forme de la main a en effet une importance dans la lecture des lignes de la main. Les lignes de la main sont des facteurs révélateurs de caractères, de comportement et de personnalité d’une personne. Concernant la main, sa longueur doit être proportionnelle à la longueur du corps. Aussi, la longueur d’une paume normale doit représenter plus de 20% que la longueur des doigts. De ce fait, ces facteurs sont déterminants dans la lecture des mains. D’après la chiromancie, les lignes de la main sont des chemins tracés dans la paume de l’homme. La présentation des lignes de la main a donc une signification. Plus ces lignes sont claires plus les informations qu’elles renferment sont précises. En chiromancie les lignes de la main sont nombreuses. On a ainsi la ligne de la vie, la ligne de la tête, la ligne de cœur, la ligne de destin, la ligne d’apollon, la ligne de l’amour et aussi la ligne de la descendance. Toutes ces lignes sont dessinées dans la paume et renseignent sur les comportements, les événements futurs positifs ou négatifs d’une personne. C’est en cela que le principe des lignes de la main est perçu. Aussi, les lignes de la main se forment et connaissent des modifications avec le temps. Ces modifications vont avoir des impacts sur la vie de l’homme. Et comme nous l’avons dit, ces lignes de la main sont toutes distinctes, et deux personnes ne peuvent avoir les mêmes lignes de la main. Mais bien qu’ayant plusieurs lignes dans la main, quatre d’entre elles sont principales. Il s’agit de la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur et la ligne de destin. Ces différentes lignes renferment des objectifs précis. Lire les lignes de la main c’est rechercher ce qu’elles disent sur une personne, et c’est aussi vouloir atteindre l’objectif de la chiromancie.


La ligne de la vie la plus importante est située entre le pouce et l’index. Elle se termine au bas de la main. Cette ligne a pour objectif de fournir des informations sur la quasi-totalité des événements de la vie de l’homme. Les caractères de l’homme découlant de cette ligne sont fonction de la couleur et de la longueur de la ligne. En effet, plus la ligne est grande et rouge plus elle traduit une nature violente et robuste de l’homme. Si elle est longue la vie sera longue et brève si la ligne est courte. La ligne de la vie va déterminer non seulement les caractères d’une personne mais également la nature des événements que l’homme peut connaître. La ligne de la tête est proche de la ligne de la vie. Elle débute avec la ligne de la vie et traverse la paume de la main pour arriver au milieu de la main. Lorsqu’elle est dirigée vers le haut, elle indique la distraction, tandis que quand elle est orientée vers le bas cela traduit une intelligence exceptionnelle de l’individu. Une ligne de tête longue et fine traduit un goût pour le luxe, l’extravagance mais si elle est longue, droite et normale elle signifie l’équilibre entre les facultés mentales et spirituelles. Plus elle est séparée de la ligne de vie, plus elle indique une indépendance intellectuelle et une confiance totale en soi. La ligne du destin est encore appelée ligne de chance. Elle va indiquer la vitalité, la longévité et la destinée de l’homme. Elle fait ressortir deux points caractéristiques. Il y a la constitution de l’homme et les péripéties dans la vie de l’homme. Enfin la dernière des lignes, la ligne de cœur, elle va donner des informations sur le côté affectif, sentimental de l’homme. Elle renseigne sur l’état physique général d’une personne ainsi que l’évolution et l’harmonie des facultés intellectuelles de la personne.


Les lignes de la main sont nombreuses et véhiculent des informations en relation avec les caractères d’une personne. Quatre d’entre elles sont vraiment importantes pour la chiromancie. Elles traduisent des informations sur la vie de l’homme, des événements qui peuvent l’affecter, etc. Les voyants de la chiromancie s’en servent pour définir la personnalité d’une personne à travers la forme de sa main, des lignes de sa paume.