Voyance

Tirage tarot

Les façons de procéder à un tirage de tarots sont nombreuses, et l'une de ces façons, aussi l'une des plus simples, est le tirage en ligne. Pour cette méthode de tirage de tarot, ce sont les arcanes majeurs qui sont mis en jeu. Tout d'abord il faut procéder au mélange des cartes. On coupe ensuite de la main gauche avant de tirer au hasard une carte en se disant mentalement: le moment est-il bien indiqué pour procéder à un tirage ? On choisira alors ou non de procéder au tirage en fonction de la lame tirée. Dans le cas où l'on opte pour le tirage, il faut prendre le paquet dans la main droite pour ensuite se mettre dans un état où l'on est le plus réceptif possible mentalement. On restera ainsi jusqu'à ce que nous vienne à l'esprit un nombre compris entre 1 et 22. Ceci étant, on procède au décompte des cartes jusqu'à atteindre la nième choisie et on la met sans la retourner à gauche. Le nombre de cartes posées au total doit être de trois, et chacune d'elles représentera le passé et les motivations du souci présent de la personne en consultation, le présent et le souci qu'a le consultant, et enfin l'avenir ou la façon dont se présentera le souci au consultant. Il est par ailleurs permis tout aussi bien de faire le choix de ses cartes à travers un tirage en ligne à 5 cartes. Le principe est presque le même là aussi: la première carte représente le passé, la seconde les motivations profondes cachées au consultant et qui sont à la base de son problème, la troisième le présent, la quatrième l'atmosphère entourant le consultant et enfin la dernière, c'est à dire la cinquième, la conclusion.

Par ailleurs, le tirage de tarot peut aussi se faire en croix grecque. Là encore la procédure sera la même sauf qu'il faudra choisir une autre carte qu'on placera à droite, ensuite une autre qu'on placera en haut, et enfin une dernière qu'on placera en bas. Il suffira dans ce cas de replacer simplement les cartes comptées si d'aventure on arrive à la fin du paquet. Alors, l'on se retrouve donc avec un total de quatre cartes disposées sous forme de croix. Maintenant on retourne les cartes, la première à gauche représentera la personne qui interroge le Tarot, c'est à dire le consultant, la seconde à droite représentera son environnement, la troisième du haut représentera le sens vers lequel la situation évolue ou la voie à suivre, la quatrième du bas quant à elle représentera la conclusion à tirer. D'autres formes de tirage de tarot existent encore dont l'une d'elles particulièrement complexe qui utilise dix cartes et qui donc demande à la fois les arcanes majeurs et mineurs. Dans ce cas, les cinq premières cartes seront disposées en croix grecque avec la seconde carte disposée sur la première, décalée à un angle droit (90°). On disposera ensuite en ligne verticale les 5 autres cartes, à droite de la croix et du bas vers le haut.

Voilà un peu pour ce qui est du tirage de tarot. Il s'agit là encore d'un art divinatoire dont les pratiquants disent pouvoir prédire des choses en rapport avec l'homme. Mais là encore le rationnel est absent et donc la fiabilité est à voir.