Voyance

Médiumnité

Parmi les formes les plus connues de voyance, il y a en effet la médiumnité. Cet art divinatoire a comme tous les autres pour but de faire des prédictions sur l'avenir des personnes prises individuellement ou en groupe. Pour connaitre la signification du terme médiumnité, nous allons passer par la définition de sa racine, c'est à dire le mot médium qui signifie en fait "au milieu". Ainsi, la tonalité musicale entre le grave et l'aigu est le médium, ou encore le soleil lorsqu'il est midi sera dit au médium. On en déduit donc qu'une personne se trouvant entre deux éléments est un médium. Partant de là, on pourra donc appeler médium, ou voyant pratiquant la médiumnité, toute personne qui "reçoit" une voyance et la transmet à une autre sous la forme d'une prédiction ou d'une information. Le médium est donc celui qui se trouve au milieu. En partant de ce principe, on admettra que tout voyant est un médium, pas besoin donc de le préciser. Toute fois, il serait également mal indiqué d'appeler médium un voyant qui transmet de mauvaises informations.

Les thèmes traités par les médiums sont très nombreux, et pour tous ces thèmes ils prétendent pouvoir apporter des descriptions détaillées sans pour autant mettre l'accent sur la précision. Entre autres thèmes on aura par exemple l'avenir amoureux. Les médiums disent en effet avoir les compétences qu'il faut pour aider ceux qui sont soucieux de leur vie amoureuse. Ils font par exemple des interprétations concernant le choix du ou de la conjointe, la manière d'aborder un amour, les choix à faire etc. On a aussi le thème du mariage qui concerne toutes les personnes qui aimeraient trouver l'âme sœur et se marier pour vivre une vie de joie et de bonheur. Pour ces personnes là, les médiums disent aussi pouvoir faire des prédictions justes sur leur mariage en se prononçant notamment sur le choix du ou de la conjointe, la période du mariage, les éventuels obstacles etc. Par ailleurs, on pourrait également s'attarder un tout petit peu sur les méthodes employées par les médiums pour faire leurs consultations. A cet effet on notera entre autres méthodes la consultation flash, la consultation en direct, la consultation par téléphone, la consultation par tchat, la consultation privée etc.

Tirons notre conclusion ici pour ce qui est de la médiumnité, l'une des nombreuses formes d'art divinatoire. On notera que tout comme les autres types d'art divinatoire, la médiumnité est sujette à de nombreuses controverses. Sa fiabilité n'est en effet pas scientifiquement prouvée et les interprétations qui en découlent ne sont pas suffisamment convaincantes pour qu'on puisse dire que la médiumnité est une discipline fiable en laquelle l'on peut croire sans problème. Faites donc très attention sur ce plan car sinon vous pourriez prendre des décisions pas justes qui risquent de vous faire du tort au lieu du contraire.