Voyance

Les particularités de la pratique de la voyance pure

La voyance pure est une technique de voyance qui est pratiquée sans le recours à d'autres moyens comme l'astrologie ou la lecture des cartes. Les voyants purs arrivent généralement à fournir des informations précises sous forme de flashes, d'images et de descriptions de situations dans lesquelles s'est retrouvée ou se retrouvera la personne qui lui demande les informations.

La voyance est une méthode d'information millénaire à laquelle ont recours régulièrement de nombreuses personnes de toutes les classes sociales. Bien que n'ayant plus la même renommée qu'autrefois, la voyance garde une grande influence chez ses nombreux adeptes. Une partie de la population vient jusqu'à demander l'avis des voyants sur leurs situations personnelles et suivent les conseils de ces derniers. De nombreuses catégories de voyance existent. On retrouve généralement des voyants qui utilisent des mediums telles que les cartes ou l'astrologie pour trouver les informations sur la personne qui les consulte. Ces types de voyance s'opposent à la voyance pure pour laquelle les informations sont directement perçues par le voyant ou la voyante.

La voyance pure

La voyance pure est une méthode de voyance qui n'est pratiquée que par une catégorie limitée de voyants. Si beaucoup de ces derniers interprètent les cartes ou l'astrologie, les pratiquants de la voyance pure se basent sur leur sensibilité pour recueillir les informations. La technique de voyance pure est basée sur un passage du voyant dans un état de transe particulier durant lequel les sens sont très développés. Grâce à cette forme de transe, le voyant semble se projeter dans une autre dimension spatio-temporelle et vivre les évènements qui ont influencé, influencent ou vont influencer la vie de la personne qui le consulte. La voyance se pratique alors de manière autonome puisqu'il suffit au voyant de se concentrer en présence de la personne pour recueillir les informations. La sensibilité de ce dernier compte pour beaucoup dans la justesse et l'intégralité des informations. Les voyants purs possèdent généralement un don plus important et une très grande sensibilité pour se connecter avec la personne qui les consulte et se projeter dans les autres dimensions. La voyance pure est ainsi conditionnée par les prédispositions du voyant et de son client par rapport aux informations et les situations à expliquer. Il se peut alors qu'il existe une incompatibilité qui peut empêcher le voyant de se projeter dans la situation, de ce fait, la séance peut ne pas apporter les informations attendues.

Les résultats de la voyance pure

La voyance pure permet aux voyants de connaître et de vivre directement les situations sur lesquelles on le questionne. Elle permet de recueillir petit à petit des bribes d'informations qui devront être rassemblées non seulement par le voyant mais aussi avec la contribution de la personne concernée. Comme la voyance pure n'a recours à aucun autre medium, le voyant utilise ses cinq sens lorsqu'il entre en transe. Il reçoit généralement les informations sous forme de flashes ou d'images. Ces derniers peuvent être plus ou moins précis et couvrent aussi bien le passé que le présent ou l'avenir d'une personne. Les flashes peuvent s'accompagner de nombreuses autres informations comme l'odeur ou la chaleur. Les pratiquants de la voyance pure qui ont une sensibilité très développée peuvent ainsi se projeter dans une situation très précise dans laquelle ils peuvent ressentir la température, les senteurs apportées par le vent, l'odeur de la nourriture, la couleur des vêtements, le visage des personnes et toutes les informations sur l'environnement. Les pratiquants de la voyance pure peuvent aussi se servir de leurs rêves lorsqu'ils entrent dans un état hypnotique pour découvrir les informations cachées. Toutefois, il faut remarquer que la voyance pure reste en grande partie tributaire de l'interprétation du voyant et de son interaction avec la personne qui le consulte. Cette importance de l'interaction est parfois source d'abus par certains arnaqueurs qui utilisent les informations qu'ils recueillent de leurs clients pour essayer d'imaginer des situations particulières alors qu'ils ne disposent pas du don de la voyance.