Voyance

Consulter un médium pratiquant la voyance flash pour prévoir le futur

Se fier aux flashes, aux images qui se manifestent instantanément au médium, constitue une solution pour les personnes doutant sur certaines décisions à prendre ou souhaitant apporter un éclaircissement sur des situations passées ou présentes.

La voyance flash se distingue des autres formes de spiritisme par deux aspects importants. Les personnes qui la pratiquent possèdent un don naturel qu'est la vision spontanée. Les flashes s'expriment par des images précises se rapportant à une période précise. En faveur de ce don, les médiums pratiquant la voyance flash n'ont recours à aucun des 5 sens pour la manifestation de ces représentations.

Le principe de la voyance flash

Le voyant peut contrôler ses visions afin qu'elles se figent et peut favoriser leur apparition grâce à des objets ou supports de spiritisme propres à ses habitudes personnelles. Parmi les médiums qui possèdent le don de la voyance flash figurent les astrologues, les tarologues et les numérologues. La voyance flash est un don pouvant être perfectionné selon chaque médium. En stimulant les pressentiments et en apprenant continuellement à déchiffrer les représentations et les signes d'alerte, le médium se familiarise avec son don. La voyance flash ne se manifeste pas uniquement par l'apparition d'images, mais aussi par des sons et des perceptions instantanées, non stimulées, appelées voyance kinesthésique.

La voyance flash et la communication avec les esprits

Par ce don, les pratiquants de la voyance flash peuvent communiquer avec les esprits, notamment ceux des personnes décédées. Jouer le rôle d'intermédiaire entre les êtres vivants et les esprits varie selon le principe des médiums. La voyance flash se différencie de la voyance pure qui ne nécessite aucun support ou objet permettant de stimuler les visions. Lors d'une consultation en vue de communiquer avec un esprit, le médium pratiquant la voyance flash peut user de cartes de tarots ou d'informations personnelles sur la personne décédée. Les aptitudes à percevoir les flashes varient aussi selon chaque médium. Si certains ne peuvent que décrire les représentations qui se manifestent, d'autres professionnels peuvent capter les messages et les significations transmis à travers ces flashes. Le don de la clairvoyance est associé à une intuition remarquablement développée.

Le don naturel de la voyance flash

La faculté de percevoir, de ressentir, de visionner des évènements concernant une personne et se déroulant à n'importe quel instant de sa vie, constitue un don se transmettant de génération en génération, dont le spirite ne reconnaît pas toujours immédiatement l'existence, et qui peut se développer suite à un coup émotif ou à une situation de forte intensité qu'il a subi. Evidemment, ce choc émotionnel ne peut que développer la sensibilité et la perceptibilité du médium qui reconnaît généralement son don après son premier flash. Selon ses envies, le spirite décide dès lors d'étendre ses aptitudes, de les mettre au service de tierces personnes ou de les enfouir.

La voyance flash et le tarot

La voyance flash pratiquée à l'aide des cartes de tarot est différente selon les médiums. Certains voyants ont des visions claires, tandis que d'autres ne développent uniquement que des intuitions, des pressentiments en utilisant les cartes. Les perceptions nettes comme les sentiments de certitude constituent des flashes. Les manifestations de la voyance flash ne peuvent être partagées ou ressenties par celui qui consulte le voyant. Le sujet bénéficie du déchiffrage et de la description des visions ou des prémonitions du médium, un résultat constituant le but principal de la consultation. Le tarot est très utilisé comme support de spiritisme, en raison de la signification importante des images marquées sur ces cartes qui favorisent l'apparition des représentations, auxquelles s'ajoutent les couleurs, le graphisme des images, leur caractère symbolique, des éléments caractéristiques des phénomènes divinatoires.

Le tarot représente le support privilégié par les pratiquants de la voyance flash, mais ne présente pas la même importance pour tous les spirites, dans la mesure où ces derniers présentent des capacités psychiques différentes. L'objectif d'une consultation basée sur la voyance flash diffère selon les individus. Il est possible de recourir aux talents d'un médium pour obtenir des précisions sur un évènement passé, sur un projet à court ou long terme, pour prendre des décisions d'ordre personnel, professionnel, financier et pour d'autres raisons. La consultation d'un nécromancien pratiquant la voyance flash se fait en toute intimité et la personne intéressée peut s'attendre à des révélations qu'elle soit ou non en contact physique avec le voyant.